Où allez-vous ?
{"html":"","integrationIds":[]}
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

San Panteleimon

{"html":"","integrationIds":[]}
+5

2 avis sur San Panteleimon

L’église de San Panteleimon est un mo...

L’église de San Panteleimon est un monastère orthodoxe à Ohrid, en Macédoine. C’est un peu hors de la ville, près des ruines d’une ancienne basilique chrétienne. Sa construction est attribuée à saint Clément d’Ohrid, et elle aurait été la première université d’Europe, où la Bible aurait été enseignée, pour la première fois, en ancienne langue slave. C’est le lieu le plus sacré du pays pour les Macédoniens. C’est le roi de Bulgarie qui a ordonné sa construction par Saint Clément, qui y a construit une crypte où il a été enterré. Les pèlerins viennent encore aujourd’hui pour prier sur sa tombe et baiser son icône à l’entrer de l’église.

Il y a des billets qu’ils ont mis autour de l’image pour la bonne chance. A Pâques et Noël, il y a des gens venant là pour célébrer les fêtes religieuses. Au XVe siècle, l’église a été transformée en mosquée par les Turcs ottomans, puis redevenu un monastère dédié à saint Clément, un siècle plus tard.
Lire tout
+6

L´église de Saint Panteleimon est en r...

L´église de Saint Panteleimon est en réalité un monastère orthodoxe qui se trouve à Ohrid, en Macédoine. Il est situé un peu en retrait de la ville, près des ruines d´une ancienne basilique chrétienne qui est en train d´être excavée. On attribue sa construction à Saint Clément d´Ohrid, et on dit que c´était la première université d´Europe, où l´on aurait enseigné pour la première fois la Bible en langue Slave antique. C´est le lieu religieux le plus sacré du pays pour les macédoniens. C´est le roi de Bulgarie qui aurait ordonné sa construction par Saint Clément, qui y construisit une crypte à l´intérieur de laquelle il fut enterré.


Les pèlerins viennent encore aujourd´hui se recueillir sur sa tombe et embrassent son icône en rentrant dans l´église. Des billets sont accrochés autour de l´icône, pour apporter le bon augure. Au moment de Pâques et de Noël, les foules sont nombreuses pour célébrer les fêtes religieuses.

Au XVème siècle, l´église est convertie en mosquée par les turcs ottomans, elle redeviendra un monastère de Saint Clément un siècle plus tard.
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"html":"","integrationIds":[]}

Information San Panteleimon