Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Salines de Gozo

+15

5 avis sur Salines de Gozo

Ce petit et charmant espace sert...

Ce petit et charmant espace sert d'inspiration pour la majorité des artistes maltais et pour de nombreux Européens. Il a servi de salines pendant de nombreuses années mais maintenant les quantités de sel sont insuffisantes pour satisfaire tout le monde alors elles sont devenues obsolètes. J'y suis allé à plusieurs reprises et l'endroit n'a rien perdu de son charme, notamment quand le ciel est un peu nuageux, que le soleil brille et que l'eau est très bleue.

+5

Les salines romaines de Gozo

Au Nord de l'île de Gozo, vers la baie de Marsalforn, vous pourrez observer une des particularités de cette île, ce sont les salines romaines qui se trouvent le long du littoral, entre la route et la mer.

Ces salines ont 2000 ans, et elles sont assez éloignées de ce qu'on pense habituellement être des salines. La terre argileuse d'ici à permis aux habitants de l'époque de creuser de vastes bacs à même le sol, dans le but de récolter le sel qui était à l'époque un produit essentiel pour conserver les aliments, ce qui le rendait très précieux !

Je ne pourrais pas vous expliquer très précisément le fonctionnement de ces salines, mais je pense qu'en cas de forte mer, les vagues qui viennent s'écraser contre les rochers restent emprisonnées dans ces grands bacs, puis sous l'effet combiné du vent et du soleil, la saline s'assèche et ne reste plus alors qu'à récolter le sel !

Il parait que certaines de ces salines fonctionnent toujours et que si vous y passé de bon matin, vous pourrez repartir avec une bonne pointée de sel dans la main ! ;)
Lire tout

Curiosité maltaise

Excellent

Des bassins, plus ou moins rectangulaires, creusés à même la roche des falaises, voilà comment sont faits les marais salants sur l'archipel maltais. La plus vaste étendue de salines se trouve au nord de l'île de Gozo, à l'ouest du village de Marsalforn. Dès la crique de Xwejni, la route longe la falaise de Ghajn Barrani et ce n'est que succession de bassins où on fait monter l'eau de mer qui s'évapore. Le sel est entreposé dans des grottes creusées de l'autre côté de la route.
Du haut des salines c'est aussi un lieu très prisé des pêcheurs à la ligne.

+3

Juste après le charmant petit port de ...

Juste après le charmant petit port de Marsalforn se trouve la falaise de Ghajn Barrani. Roche de calcaire, couleur ocrée, elle doit sa forme à l'érosion. Les fameuses salines de Ghajn Barrani, se trouvent, comme leur nom l'indique, sur cette falaise.
Ces bassins sont étendus sur deux kilomètres de long, côté mer et permettent encore aujourd'hui d'obtenir du sel.

C'est un vrai régal pour les yeux : des dizaines de salines, creusées dans la roche, qui sont comme des miroirs reflétant le magnifique ciel bleu de Gozo, tout en offrant une vue imprenable sur la mer.
C'est un site très particulier, atypique et merveilleux.

Cadre à la fois marin et légèrement lunaire.
Lire tout

Vue imprenable

Panorama mozzafiato

Gozo non è solo spiaggia e mare: ci sono molte altre attrazioni interessanti che vale la pena visitare su questa piccola isola, e una di queste sono le Saline. Dirigendosi verso nord, a Marsaforn, si possono infatti vedere moltissime saline rettangolari che seguono la linea della costa e creano un panorama unico. Sono le saliere di Xwejni, ricavate dalla roccia calcarea della scogliera. La loro origine non è sicura, ma probabilmente sono state costruite dai Greci o dai Romani. Sono ancora utilizzate, anche se solo a giugno e ad agosto, quando si fa la raccolta del sale marino, rigorosamente a mano con l’aiuto di piccole pale. I visitatori possono portarsi a casa un sacchetto di questo sale grazie al piccolo banchetto che si trova sulla strada. Si può scegliere tra sale al naturale e sale aromatizzato con diversi sapori. È un luogo da non perdere se si visita Gozo, perché lo spettacolo delle vasche che riflettono il cielo in riva al mare è davvero indimenticabile.
Gozo non seulement plage et la mer: il ya beaucoup d'autres attractions intéressantes qui valent le détour sur cette petite île, et l'un de ceux-ci sont la Saline. Vers le nord, Marsaforn, vous pouvez en fait voir de nombreux marais salants rectangulaires qui suivent le littoral et créer un paysage unique. Ils sont les salières de Xwejni, dérivés de falaise calcaire. Leur origine est incertaine, mais probablement été construit par les Grecs ou les Romains. Ils sont encore utilisés, même si seulement en Juin et en Août, quand vous récoltez le sel, à la main à l'aide de petites pelles. Les visiteurs peuvent prendre la maison un sac de sel, grâce à cette petite fête qui est sur la route. Vous pouvez choisir entre le sel et le sel dans la saumure aromatisée avec des saveurs différentes. un endroit à ne pas manquer si vous visitez Gozo, car le spectacle de réservoirs qui reflètent le ciel dans la mer inoubliable.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 2,3 km - Marsalforn
à une distance de 6,5 km - Nadur
San Blas Bay
à une distance de 12,9 km - Comino
Embarcadère Sud
(3)
à une distance de 12,1 km - Mellieha
(1)
à une distance de 17,7 km - Valletta
(1)

Information Salines de Gozo