Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Salar de Maras

+110
084236864
084236864
Téléphone

27 avis sur Salar de Maras

Perdues en pleine montagne entre...

Excellent

Perdues en pleine montagne entre Urubamba et Maras, las Salines sont accessibles après une bonne heure de marche. Pour y aller, il faut se renseigner au près de nombreux taxis et combis à Urubamba. Et il vaut mieux y aller à plusieurs, pour avoir un bon prix. Là, on découvre un paysage « lunaire ». En fait, les salines sont des terrasses de sel où l’on peut voir des personnes travailler. Un labeur usant, certains portent des sacs de sel pesant jusqu’à 70 kg ! Et sachant qu’un sac de 50 kg est vendu pas moins de 10 soles aux grosses entreprises du pays… En gros, un travail de misère ! J'ai appris également que le sel récolté était consommé dans quasiment tout le pays.

Lire tout
+4

Las Salinas de la Vallée Sacrée

Dans la région de Cuzco, au cœur de la Vallée Sacrée des Incas, se trouve une merveille de la nature. Au milieu des montagnes de la Cordillère des Andes, se trouvent des salines offrant un panorama époustouflant ! Plus de quatre mille bassins d'eau salée, d'une blancheur éblouissante ! Il n'est pas rare d'y voir travailler des familles péruviennes, surtout en semaine. Un site superbe, à ne pas manquer !

Pour se rendre aux salines, il vous faudra marcher depuis la route Urubamba - Ollantaytambo (environ une heure de marche). Vous pouvez également y aller en taxi. De nombreux chauffeurs proposent de vous y déposer et vous y attendre pendant votre visite.

Lire tout

Les salines de Maras sont situées sur ...

Les salines de Maras sont situées sur l'altiplano péruvien, pas très loin de Cusco et Urubamba, là où le soleil et l'air sec permettent au sel de sécher et se consolider rapidement. Des centaines de bassins disposés en terrasse offrent un spectacle déroutant de beauté, comme une ruche blanche où le miel sucré est remplacé par le sel amer et pourtant tellement apprécié.

J'y suis passé le premier jour de 2003, ...

J'y suis passé le premier jour de 2003, et c'était la meilleure expérience de ma vie. C'est un endroit magique, encore peu connu par les touristes. L'accès est difficile mais toute une aventure. C'est un coin merveilleux, idéal pour se perdre. Il s'agit d'une série de puits de sel, magnifique à voir.

Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original

+6
Voir l'original

Excellent
+7
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Salar de Maras