L´église de Santa María Magdalena de Za...
L´église de Santa María Magdalena de Zaragoza se cache entre les arbres, à quelques pas du Coso, l´avenue périphérique qui entoure le vieux quartier de la ville. C´est une église de Style mudéjar tres jolie, construite au XIVème siècle, même si on mentionne dés le XIIème siècle une église romane sur le même emplacement.
Elle a été réformée au XVIIIème siècle avec un style baroque, mais elle conserve encore sa tour mudéjar, avec des mosaïques bleues, vertes et jaunes très bien préservées, et derrière l´église, sur la partie extérieure de la nef, d´autres détails qui rappellent l´époque mauresque.
Elle a une seule nef, dans le style des églises de la région d´Aragon mauresque mudéjar et a plusieurs petites chapelles sur les cotés.
De par son architecture et sa décoration, on la lie souvent avec le palais de l´Aljafería, il y a des similitudes avec la forme de ses fenêtres, des arcs de support de la voute …
Ce n´est pas la première église que l´on visite en arrivant à Zaragoza, mais si on a deux ou trois jours pour visiter la ville, il faut au moins passer dans le coin pour apprécier sa tour, légère et aérienne. On y monte avec un escalier, ouvert au public certains jours de l´année. On dirait un minaret, à cause de sa forme carrée.