Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale Saint-Gilles

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
+53
--
Horaire
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
0131 225 9442
0131 225 9442
Téléphone

19 avis sur Cathédrale Saint-Gilles

La cathédrale de St Gilles est la ...

La cathédrale de St Gilles est la vieille cathédrale royale de la ville d´Édimbourg, en Écosse. Avant, elle servait aux rois du château, dont elle est distante de 500m. On l´appelle également High Kirk of Edinburgh.

Maintenant, ce n´est plus une cathédrale, elle l´a été au XVIIème siècle, mais c´est fini. Elle appartient à l´église d´Écosse, et est un emblème religieux de la région, car elle a été construite sur un ancien site sacré.

A part durant les cinq messes que l´on dit le dimanche, et le service quotidien, on peut visiter l´église, l´entrée est libre, mais il faut payer 2 livres pour prendre des photos.


St Gilles est le saint patron des handicapés et des lépreux. Il était donc un saint très populaire au moyen âge.

L´église a de beaux vitraux, parmi les plus fins de la région, et un clocher de forme particulière, qui ressemble à une couronne.Pendant la nuit, elle s´illumine, et on peut la voir depuis la Royal Mile.

Le dimanche et en haute saison, c´est là que viennent les joueurs de cornemuse, en kilt et habit typique.

La cathédrale Saint-Gilles (le saint patron des personnes handicapées et des lépreux, saint invoqué au Moyen Age) est une ancienne cathédrale du XVIIe siècle de la ville d'Edimbourg, en Ecosse. Les rois d'Ecosse l'utilisaient puisqu'ils habitaient juste à 500 mètres de là. C'est devenu désormais un emblème religieux de l'Ecosse. On y trouve de fins vitraux et un clocher. Ce n'est pas non plus une cathédrale. La nuit, elle est toute allumée et c'est très impressionnant à voir! Outre les cinq messes tous les dimanches et les autres services quotidiens, vous pouvez visiter gratuitement l'église, mais si vous voulez prendre des photos, il vous sera facturé 2livres.
Lire tout
+5

Trônant en plein milieu de Royale Mine, ...

Trônant en plein milieu de Royale Mine, la cathédrale Saint gilles érigée au XIIème siècle sert de référence au style architecturale gothique de la Old Town d’Edimbourg. Si vous êtes un fanatique du genre « visite d’église », la visite est un passage obligée et vous ne serez pas déçu. Dans l’autre cas s’il vous reste encore un peu de temps durant votre séjour dans cette ville où les lieux touristique ne manquent pas vous pourrez profiter du silence ecclésiastique pour vous reposer un peu en admirant ses vitraux et ses chapelles, notamment la chapelle du chardon qui est un ordre de chevalerie dirigé

Par le roi.
Lire tout

La cathédrale est vraiment très jolie à vo...

La cathédrale est vraiment très jolie à voir. St Gille est le saint patron de la ville, il était un hermite français au septième siècle. Il fut blessé par une flèche d'un chasseur puorsuivant une biche. C'est pourquoi il est souvent représenté avec un arc et une biche.
La cathédrale St Gille n'était qu'une église jusqu'au 17ème siècle lorsque le roi Charles Ier nomma un évêque à Edimbourg.
La cathédrale se visite librement. On remarque ses beaux vitraux et son bénitier tenu par un ange.

La cathédrale San Gil est très belle et t...

La cathédrale San Gil est très belle et très agréable ; la construction a commencé en 1769 et a été terminée en 1791 et appartient au style architectural classique. Le retable a été préparé par Jacinto Garcia, et il est vraiment spectaculaire mais ce que j'ai le plus aimé ce sont les chapelles latérales.

+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Cathédrale Saint-Gilles