Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Saint Agnès en Agonie

11 avis sur Saint Agnès en Agonie

Eglise Sainte Agnès en Agone

Bien

L’église Sainte Agnès en Agone se trouve à l’emplacement où la sainte fut exposée nue aux yeux de tous. La légende veut que miraculeusement, ses cheveux l’ai recouverte, cachant ainsi son corps.
Cette église a été construite à la place de l’oratoire au 18ème siècle à la demande du pape Innocent X. Cette église de style baroque, suit le plan d’une croix grecque.

Construite à la même époque que les fo...

Construite à la même époque que les fontaines de la place Navone, l'église Sainte Agnès en Agone a aussi un style baroque et une coupole où est représentée la Gloire du Paradis. Sainte Agnès était une enfant de Rome, qui mouru sur le bucher, elle est donc considérée à la fois comme vierge et martyre.

L´église de Sant´Agnese in Agone est un...

L´église de Sant´Agnese in Agone est une belle église baroque qui se trouve sur la Piazza Navona, au centre de Rome. Elle a été construite au milieu du XVIIème siècle par l´architecte italien Francesco Borromini. Sainte Agnès en Agonie doit son nom au fait que l´église aurait été construite sur l´endroit où la sainte, qui avait été amenée nue sur la place, a été miraculeusement recouverte par ses cheveux. Le nom de la place Navone dérive d´Agone.

Il y avait auparavant un oratoire depuis le VIIIème siècle a ´l emplacement de l´église, qui a été construite sur demande du pape Innocent X vers 1650. La base de l´église a été construite par Rainaldi, et Borromini l´a terminée.

Lire tout

+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Saint Agnès en Agonie