Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Royal Flying Doctor Service Tourist Facility

3 avis sur Royal Flying Doctor Service Tourist Facility

Quand on habite ou qu'on traverse...

Quand on habite ou qu'on traverse l'Australie Occidentale, que les "villages" sont séparés par plus de 200 kilomètres les uns des autres, que l'hôpital le plus proche est à plusieurs dizaines d'heures de route, que faire en cas d'urgence quand on a besoin d'un médecin ?
En Australie Occidentale, le SAMU s'appelle RFDS : le "Service Royal du Docteur Volant" !
En effet, plusieurs avions sont en alerte dans les grandes villes australiennes, près à s'envoler pour aller aider les personnes en difficulté (le service est aussi utilisé comme une ambulance pour transporter les malades jusqu'à l'hôpital).

Et comment faire pour atterir au milieu de nulle part ? Tout simplement en transformant une portion de route en piste d'atterissage d'urgence ! C'est pourquoi vous remarquerez régulièrement au bord de la route des panneaux qui annoncent que si on voit un avion en approche il faut absolument quitter la route pour le laisser atterrir ; et effectivement , il y a un marquage sur la route pour aider l'avion à atterrir !
Lire tout
+3

Il s'agit du quartier général des F...

Il s'agit du quartier général des Flying Doctors, ces médecins qui prennent l'avion pour aller soigner des populations isolées, nombreuses en Australie car le territoire est immense et la population peu nombreuse dans l'Outback : Ils couvrent ainsi une superficie de 2,300,000 km carré.

Les Flying Doctors ont été créés en 1928 par le pasteur presbytérien John Flynn dans le Territoire du Nord (chef-lieu : Alice Springs) où il vit mourir beaucoup de personnes qu’une assistance médicale élémentaire aurait pu sauver. Il pensa donc à utiliser deux nouvelles technologies nouvelles à l'époque : L’aviation et la radio.


Il y a deux types d'intervention, déterminées par radio :
- les urgences médicales : Nécessitent un déplacement en avion
- les consultations à distance par radio UHF

La visite se fait en 2 parties :
- la 1ère correspond à la salle où se trouve toutes les radios, on a une petite explication sur le fonctionnement des Flying Doctors
- la 2ème correspond au musée, on peut y voir des photos et des objets
Lire tout
+2

+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Royal Flying Doctor Service Tourist Facility