Lala
Idéal pour se reposer
La ville de La Santa Espina se trouve enclavée dans la zone naturelle de Montes Torozos et elle possède une grande richesse naturelle, avec des paysages qui contrastent entre le désert, la montagne et le barrage de la rivière Bajoz.
Il y a deux possibilités de routes de randonnée signalisées qui ont comme point de départ et d’arrivée le Monastère Cistercien: Le « Chemin du Marais », avec un parcours de 9 Km sort en direction de Castromonte.
Jusqu'au sol humide du marais et retourne en parcourant la vallée de la rivière Bajoz entre des peupliers noirs et des chênes, en passant par un ancien moulin d'eau, un aqueduc, et une maisonnette dans des ruines connues sous le nom de « fort ».
Parmi les espèces animales, vous pouvez voir des aiglons, couleuvres, lézards, martins pêcheurs et une grande colonie de guêpiers qui font leurs nids du printemps à l'automne dans une zone de grève un peu avant d'arriver au marais.
Le « Chemin de la ferme », avec un parcours de 8 Km, suivant le chemin du cimetière en direction de San Cebrián de Mazote, jusqu'à la Ferme, ancienne exploitation agricole et d'élevage des moines cisterciens.
Le parcours est circulaire, et retourne en traversant la vallée de Sobravíos, le désert (en passant par le chalet de pierre et la source de la marquise), et la colline des amandiers.
Lire tout



+4