Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée en Plein Air de Göreme

+7

2 avis sur Musée en Plein Air de Göreme

Le musée à ciel ouvert de Goreme r...

Le musée à ciel ouvert de Goreme recense de nombreux trésors et notamment de nombreuses églises dont la plupart on été construite entre le IX éme siècle et le XI éme siècle. Les fresques des Eglises nous font découvrir plusieurs siècles de l’art byzantin. Les pièces n’étant pas totalement fermées, l’érosion fragilise les fresques. C’est dans ce site que l’on peut constater la ferveur chrétienne de l’époque. A l'origine se sont des moines qui vivaient dans cette montagne et cette vallée.Cette vallée est sympa à découvrir. Pour la plupart les diffèrentes église à visiter sont accessibles à tous.

Le Musée a l’Air Libre de Göreme, Pat...

Le Musée a l’Air Libre de Göreme, Patrimoine Mondial de l’UNESCO, se trouve à seulement quatre cents mètres du village de Göreme. Si bien qu simplement le fait d’être resté dans ce village, nous a fait sentir transportés dans une autre époque -un autre monde-, la route menant au fameux Musée n’est pas loin derrière. Des paysages spectaculaires où les fameuses Cheminées de Fées ne manquent pas, les maisons creusées dans la roche, le beau et étrange paysage ocre de la Cappadoce... Mais ce qui m’a plus attiré sur ce chemin sont deux choses: premièrement, l’affiche curieuse et étrange indiquant un détour à droite d’ « Ufo Museum » (Musée des Ovnis). Nous n’avons pas eu la possibilité d’y entrer, mais je peux assurer que seule l’affiche et le paysage surréaliste pourraient vous faire dresser les cheveux sur la tête, en particulier aux fan du paranormal. Vraiment ce paysage est Le Lieu, le site où on peut s’imaginer sans problème qu’on va se trouver avec un martien ou un gnome à capuche rouge ... Deuxièmement, l’existence d’une petite usine de céramique, très typique de toute la région de Cappadoce. Qu’est qu’il a de si spécial? La coutume de la région de suspendre sur des arbres des dizaines de cruche... Ils paraissent fruités! Le mélange du paysage et de cette estampe si original était l’une des images les plus magiques que j’ai eu de mon voyage en Turquie. Étrange, merveilleux, troublant !

Le Musée en plein air de Göreme est un must pour toute personne visitant la région de la Cappadoce. Il est fascinant, non seulement pour ses anciennes églises byzantines taillées dans la roche, mais aussi par l'environnement qui l'entoure. On peut admirer presque toutes les formations de la Cappadoce de la maison même, les cheminées de fées, creusés dans le roc, des montagnes avec des centaines d'arêtes. L'ocre envahit le paysage et se mélange avec le ciel bleu azur créant presque un sentiment d'irréalité, c'est étrange. Difficile à croire qu'ici, dans cette terre glacée, peuplée des communautés de chrétiens qui ont passé ensemble l'hiver enfermé dans des cavernes sombres. Vous pouvez passer des heures à regarder de l'obscurité d'une église l'ocre qui entoure le musée.

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Musée en Plein Air de Göreme