Concert des solistes français à la Sainte Chapelle
Si la Sainte Chapelle est un monument déjà impressionnant à visiter en plein jour, au coeur du palais de justice de Paris, elle revêt en outre une dimension particulière et presque magique, dans le cadre d'un concert, à la nuit tombée.
Les solistes français prennent possession des lieux plusieurs fois par mois afin de donner des récitals d'oeuvres classiques parmi les plus connues. Parmi elles, par exemple, une programmation de choix avec les 4 saisons de Vivaldi et le Canon et Pachelbel.
Les musiciens sont excellents, semblent s'amuser ensemble et prendre un plaisir fou à jouer dans ce lieu... Et on les comprend ! L'acoustique y est excellente, et le concert (d'une durée d'une heure environ) vous transporte dans un tout autre univers...Pour plus d'informations : 'https://www.solistesfrancais.com/concerts'
Située au coeur de l'actuel Palais de justice de Paris, sur l'île de la Cité, la Sainte Chapelle est l'un des monuments parisiens les plus emblématiques, accueillant près d'un million de visiteurs chaque année.