Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Rishikesh

+126
629214719
629214719
Téléphone

9 avis sur Rishikesh

Voyager à travers l'Inde a été l'une de...

Voyager à travers l'Inde a été l'une des expériences les plus intéressantes de ma vie. J'y ai passé un mois, dont une semaine entourée de huit amis à en profiter comme une petite fille.
Le reste du temps, nous n'étions que deux, ce qui nous a permis de rencontrer les habitants et de nous intégrer beaucoup mieux dans la culture. Nous voyageons beaucoup, beaucoup de trains, de nombreux bus avec pratiquement aucune intimité. C'est l'une des merveilles de l'Inde, de ne JAMAIS être seul. Mais ces photos que je vous présente, sont des moments où je me sentais, comme on dit mon "dans mon coin préféré." Je me sentais dans un lieu magique où il n' y avait personne d'autre que moi.

J'espère que vous aimerez.
Lire tout
+2

Rishikesh

Un peu moins cotée en Inde que sa voisine Haridwar au niveau spirituel, Rishikesh jouit cependant d’une plus grande réputation à l’international. La faute aux Beatles qui sont venus s’enfermer ici avec leur gourou au moment de composer leur fameux White Album. Depuis la ville est très fréquentée par les occidentaux venus du monde entier pour y recevoir des cours de yoga dans les nombreux ashrams de la ville.

Capitale mondiale du Yoga

Capital mundial del Yoga

Hoy nos vamos de excursión (de nuevo), hasta India; concretamente a Rishikesh, “Capital mundial del yoga”. A lo largo de los siglos, ésta ciudad ha sido lugar de peregrinación para yogis, sabios, peregrinos, sadhus,… ya que la gente de India considera éste, como el lugar en el que Shiva bebió el veneno que llevaba el Ganges (aquí conocido como “madre Ganga”), para salvar al mundo. Si puedes visitarlo en época de peregrinación es impresionante, cientos de persona inundan las carreteras, pueblos, caminos,..Empapándolo todo de coloridos naranjas, blancos impolutos y cánticos que resuenan en el horizonte terminando de aportarle a éste espléndido lugar la chispita de la vida (el festival es en Junio). Encontramos una ciudad pequeña, que discurre a ambos lados de un Ganges en el que Sí nos podemos bañar (uno de los pocos sitios), ya que el gran río nace muy cerca de aquí, en la afluencia de tres ríos que al unirse se convierten en el río de India por excelencia. Para cruzar de un lado a otro del río tenemos que cruzar uno de los dos puentes colgantes de que dispone la ciudad, el Lakshman Jhula (el más antiguo) y el Ram Jhula. Sólo se pueden cruzar a pie, hay que tenerlo en cuenta, porque si enfermas, (cosa que a mi me ocurrió justo allí, y que es habitual en India), no puedes moverte hasta que no puedas salir por tu propio pie de allí. Es muy sencillo y económico moverse, dormir, comer, comprar, tomar clases de Yoga,…en Rishikesh. Podemos alojarnos en un apartamento o buscar un retiro en un ashram (para quien lo aguante) La comida suele ser vegetariana, aunque hay algún restaurante italiano, y alguno de comida china, sin olvidar las tartas de las “German Bakery” (que abundan en India y ofrecen tartas: Hummm...). Los alrededores son impresionantes, las verdes montañas de los pies de las montañas de la cordillera Himalaya, terminan su recorrido en las vivas aguas del mejor Ganges que encontraremos en India; los peregrinos y santones, que con sus cánticos y reposadas lecturas le dan el color a las calles; el respeto por el entorno que se respira en ésta lugar, la paz y el conjunto en sí, hace que sea un sitio perfecto para retirarse a hacer yoga, meditar, pasear dejando atrás lo que nos sobra y ayudarnos a clarificar nuestro camino. El espíritu se nos relaja y la mente se despeja en lugares así. Sitios sencillos = Lujos para el alma.
Aujourd"hui, nous faire de la randonnée (à nouveau) à l"Inde; Rishikesh spécifiquement, "capitale mondiale du yoga". Tout au long des siècles, cette ville a été un lieu de pèlerinage pour les yogis, des universitaires, des pèlerins, sadhus, ... que les gens de l"Inde considère cela comme le lieu où Shiva a bu le poison portant le Gange (ici connus comme «mère Ganga»), pour sauver le monde. Si vous pouvez visiter le hajj est impressionnante, des centaines de personnes ont inondé les routes, les villes, les routes, .. drenching toutes les oranges colorées, blanc immaculé et des chansons qui résonnent à l"horizon de finition que vous apportez à ce lieu splendide l"étincelle de vie (le festival est en Juin). Nous avons trouvé une petite ville, qui fonctionne sur les deux côtés d"un Gange où nous pouvons Oui bain (l"un des rares endroits), le grand fleuve monte près d"ici, sur l"afflux de trois rivières qui deviennent rejoindre Inde dans la rivière par excellence. Pour passer d"un côté à côté de la rivière, nous devons traverser un des deux ponts suspendus disponibles à la ville, Lakshman Jhula (le plus ancien) et Ram Jhula. Vous ne pouvez traverser à pied, doivent être pris en compte, parce que si malade, (ce qui est arrivé à moi là, et qui est commun en Inde), vous ne pouvez pas déplacer jusqu"à ce que vous ne pouvez pas sortir sur vos propres pieds. Il est très simple et se déplacer économique, dormir, manger, magasiner, prendre des cours de yoga ... à Rishikesh. Nous pouvons rester dans un appartement ou trouver une retraite à un ashram (pour tout simplement insupportable) La nourriture est généralement végétarien, bien qu"il y ait un restaurant italien et un peu de nourriture chinoise, pour ne pas mentionner les tartes "German Bakery" (qui abondent dans Inde et offrent des gâteaux: Hummm ...). Les environs sont magnifiques, les montagnes vertes du pied des montagnes de l"Himalaya, se terminant son voyage dans les eaux vives du Gange meilleurs que nous trouvons en Inde; pèlerins et des hommes saints, qui, avec leurs chansons et lectures Sedate apporter de la couleur dans les rues; respect de l"environnement qui imprègne ce lieu, la paix et l"ensemble lui-même, en fait un endroit idéal pour se retirer dans le yoga, la méditation, la marche en laissant derrière notre excédent et nous aider à clarifier notre site de façon. L"esprit nous détend et efface l"esprit dans de tels endroits. simples = luxes pour les sites d"âme.
+11
Voir l'original

Apprendre à Rishikesh de Chandigarh ...

Llegar a Rishikesh desde Chandigarh fue...

Llegar a Rishikesh desde Chandigarh fue como llegar a otra India. El itinerario de mi viaje -que comenzó en la región budista de Ladakh, en el extremo norte del país- va siendo como un muestrario asombroso de religiones, costumbres y geografías contrastantes. Rishikesh está sobre el sagrado Ganges -o Ganga, como lo llaman en India-, no el Ganges de Varanasi, absolutamente contaminado, sino un Ganges joven, recién salido de las montañas, transparente, limpio y muy frío. Se dice que la ciudad es capital mundial de la Yoga; puede ser, la cantidad de 'Ashrams', casas de todo tipo de masajes, escuelas donde aprender los secretos ayurvédicos, y occidentales de todas las edades vestidos de semi santones es impresionante. La ciudad también es meta de deportistas-aventureros: Practicar rafting en las aguas del Ganges es una verdadera pasada. También hay muchos hippies, pero éstos forman parte del paisaje y no desentonan. También pasan por allí vacas, bicicletas, rickshaws y monos, aunque los monos (de 1 metro de altura y cola muy larga) cruzan colgándose de los grandes tirantes de acero que sostienen a los puentes. Desde Lakshman Jhula se accede a los ghats más concurridos y a la zona más antigua de Rishikesh. Uno puede pasarse el día yendo y viniendo por los ghats o la calle que bordea el río. En los ghats, continuamente hay gente dándose baños rituales o haciendo abluciones; en la calle, las tiendas de telas, los pequeñas teterías, los puestos de comida, las 'farmacias ayurvedicas', las librerías, conforman un universo que atrapa.
Apprendre à Rishikesh de Chandigarh était comme venir à un autre en Inde. L'itinéraire de mon voyage, qui a commencé dans la région bouddhiste du Ladakh, à l'extrême nord du pays, restera comme une vitrine étonnante de religions, les coutumes et les zones géographiques contrastées. Rishikesh est sur le Gange sacré, ou Ganga, comme ils l'appellent en Inde, et non le Gange à Varanasi, le Gange pollué absolument, mais un jeune, frais des montagnes, transparent, propre et très froid. Il a dit que la ville est la capitale mondiale du yoga, peut-être, le montant des maisons «ashrams de toutes sortes de massage, des écoles pour apprendre les secrets ayurvédique et occidentaux de tous âges habillés en demi Santons est impressionnant. La ville est aussi le but des sportifs aventureux: aller faire du rafting dans les eaux du Gange est un vrai passé. Mais Rishikesh est beaucoup plus que cela. Pour commencer, est une petite ville à la confluence des hindous sadhus personnes authentiques et très religieux qui y arrivent pour se plonger dans les eaux sacrées du Gange. Il ya aussi beaucoup de hippies, mais ils font partie du paysage et non affrontement. La ville est divisée par le Gange, percée seulement par deux ponts: Lakshman Jhula et Ram Jhula. Les ponts sont des piétons, mais ils sont aussi allées où circulent les motos de vitesse. Passent aussi par les vaches, vélos, pousse-pousse et des singes, mais les singes (1 mètre de haut et très longue queue) croix suspendue à grands croisillons en acier qui soutiennent les ponts. De Lakshman Jhula peuvent accéder les plus fréquentés ghats et la partie ancienne de Rishikesh. On peut passer la journée à monter et descendre la rue ou les ghats le long de la rivière. Dans les ghats, il ya des gens à abandonner sans cesse ou de faire des bains rituels d'ablutions, dans la rue, les magasins de tissu, les petits salons de thé, des stands de nourriture, les «pharmacies ayurvédiques», librairies, composent un univers qui piège.
+12
Voir l'original

Une Inde occidentale

Una India occidental

La localidad de Rishikesh es mundialmente conocida por ser la capital del yoga, pero para muchos es la puerta al Himalaya. De esta pequeña ciudad de más de 100.000 habitantes parten muchas de las rutas que llevan a las mismas fuentes del Ganges, siendo el glaciar de Gangotri la principal (que no la única). Lugar de culto para todos los amantes de The Bealtes (los de Liverpool venían aquí en busca de paz bajo la guía del Maharishi Mahesh, el ashram en el que meditaban –y montaban conciertos en el tejado– aún se puede visitar) y para todo aquel que quiera iniciarse o perfeccionarse en la práctica del yoga. También para el que quiera subir a la montaña, hacer raffting en el Ganges o simplemente descansar. No te pierdas los artii que se realizan todas las tardes a los pies del Parmanth bajo la atenta mirada de Shiva, los trece pisos de la torre del Trayambakeshwar, las abluciones en el río Ganges, los coloridos mercados, el largo puente de tirantes Laxman Jhula, ni las cascadas (si eres capaz de encontrarlas). Además existen un montón de restaurantes y cafeterías con terrazas, ideales para olvidarse del mundo y conocer a otros viajeros. Ubicada en el estado de Uttarakhand, a unos 25 kilómetros de Haridwar y a siete horas de autobús de Nueva Delhi (no tiene estación de tren, solo de autobús), es un lugar fuertemente occidentalizado, perfecto para relajarse ‘a lo indio’ sin sufrir demasiado ‘shock indio’, especialmente si uno se aloja alrededor del Laxman Jhula (al otro lado del puente, en la orilla del templo Trayambakeshwar, no llegan los rickshaws, ¡viva! ¡Viva!). Es el punto ideal para acostumbrarse a la interesantísima locura cultural que supone una primera visita al vasto subcontinente indio.
La ville de Rishikesh est mondialement réputée pour être la capitale du yoga, mais pour beaucoup est la porte de l"Himalaya. Dans cette petite ville de plus de 100.000 habitants partager la plupart des routes menant aux mêmes sources du Gange, étant le principal glacier de Gangotri (pas le seul). Lieu de culte pour tous les amateurs de Les Bealtes (Liverpool est venu ici à la recherche de la paix sous la direction de Maharishi Mahesh, l"ashram de méditants de concerts dans le monté sur le toit peut encore visiter) et tout le monde qui veut démarrer ou d"améliorer la pratique du yoga. Aussi pour ceux qui veulent gravir la montagne, faire du rafting dans le Gange ou tout simplement se détendre. Ne manquez pas le Artii chaque après-midi ont lieu au pied du Parmanth sous l"œil vigilant de Shiva, la tour de treize étages Trayambakeshwar, ablutions dans le Gange, les marchés colorés, à long Stayed Bridge Laxman Jhula ou les chutes d"eau (si vous êtes en mesure de les trouver). Il y a aussi beaucoup de restaurants et de cafés avec terrasses, idéal pour oublier le monde et rencontrer d"autres voyageurs. Il trouve dans l"état d"Uttarakhand, à environ 25 kilomètres de Haridwar et sept heures en bus de New Delhi (pas de gare, seul bus), est un très occidentalisé, parfait pour se détendre "à l"Indien« lieu sans subir trop «choc indien», surtout si vous restez autour de Laxman Jhula (à travers le pont, sur la rive du temple Trayambakeshwar pas arriver rickshaws, hourra! hourra!). Il est idéal pour se habituer à la folie culturelle intéressante d"une première visite à la vaste point de sous-continent indien.
+11
Voir l'original

Capitale mondiale du yoga

Capital Mundial da Yoga

Rishikesh fica no sopé dos Himalayas, e por ser a primeira cidade atravessada pelo Rio Ganges, suas águas são limpas e de cor verde esmeralda, com praias de areia branca. Apesar da baixa temperatura, não me arrependo de ter dado um mergulho. Suas águas sagradas realmente tem um poder de limpeza e de cura. Passar alguns dias nessa cidade pode ser considerado um retiro. Muitas opções de escolas de yoga, inclusive na maiorias dos hotéis, já nos fazem começar o dia com uma ótima sensação de paz e relaxamento. Às margens do rio encontram-se diversos restaurantes vegetarianos: Não se serve carne na cidade. Uma ótima pedida é o Paneer Butter Masala, um curry de vegetais com queijo cottage servido com arroz. Na cidade e nos arredores são muitos os templos e ashrams que merecem ser visitados. Para a cerimônia do por do sol, o Aarti, a melhor opção é em frente ao Ashram Parmath Niketan. Muita música e mantras nessa cerimônia imperdível!
Rishikesh est dans les contreforts de l'Himalaya, et pour être la première ville traversée par le fleuve Gange, ses eaux très propre et vert émeraude, avec des plages de sable blanc. Malgré la basse température dans le regret avoir pris une plongée. Ses eaux sacrées a effectivement un pouvoir de nettoyage et de guérison. Passez quelques jours dans cette ville peut être considérée comme une retraite. De nombreuses options d'écoles de yoga, y compris la majorité des Hotis, j nous font commencer la journée avec un sentiment de paix et de détente optimale. s de la rivière il ya plusieurs restaurants végétariens: dans la viande des utilisations dans la ville. Un optimale paneer beurre Masala demandé ce que, un curry de légumes avec du fromage cottage servi avec du riz. Dans la ville et ses environs afin de nombreux temples et ashrams peine de vérifier. Pour la cérémonie du coucher du soleil, l'Aarti, la meilleure option en face de la Parmath Niketan Ashram. Beaucoup de musique et mantras cette cérémonie imperdvel!
Voir l'original

Rishikesh et Ganga

Rishikesh y su Ganga

A parte de estar considerada un lugar de peregrinación es la capital del Yoga. Estuvimos 4 días en Rishikesh y los dos últimos se me hicieron un poco monótonos ya que, o bien haces Yoga cada día, tempranito un par de horas o sales a comprar... Tuve el "lujo" de bañarme en el Ganga en una orilla apartada del barullo y fue una maravilla, el agua está muy fría pero al ratito se soporta y con el calor que hace pues viene genial, tengan cuidado con el sol, porque nos quemamos sólo de estar un ratito. Las mujeres deben bañarse con un pareo, no se puede enseñar las carnes !! :D El agua es arenosa, no está sucia como se piensa en esa zona, el fondo es arenoso y tiene mucha corriente, así que ojo de no salir de la orilla. Con respecto a las tiendas llega un momento en que las ves todas iguales, pero salvando 2 ó 3 en las que sí se puede conseguir buena ropa y artículos, el resto se repite demasiado. Compramos mucha ropa en una tienda que es una especie de cooperativa, había mucha ropa Hippie, mantas, telas, etc., Cuando encuentre el nombre se los digo. Había otra tiendita con cosas tibetanas, atendido por dos personas maravillosas, igualmente cuando tenga el nombre lo pongo :D. Una cosa bastante tediosa es llegar hasta el cajero para sacar dinero. Son unos 2 kilómetros, desde la orilla donde están las tiendas, también puedes ir en Jeep pero tienes que negociar el precio, pero es una tontería unas 15 rupias, o sea, nada. Bueno el cajero viene a estar en el otro puente el Ram Jhula, donde se hacen las Pujas. Cuando llueve por las calles de las tiendas, la carretera a veces, se convierte en un barrizal pero te acostumbras, sobre todo cuando llevas sandalias 4x4, al principio da un poco de asco, por las bostas sagradas... pero ya que estás ahí, intentas ser uno más. A la hora de comer no tuvimos problemas, comimos en un Rest. Italiano... y el resto de días desayunábamos en una "Bakery Alemana"... de que pastelería y de alemana tiene lo que yo de astronauta... pero se puede desayunar y comer "bocadillos"... Y también comíamos cerca del hotel donde nos hospedamos, en Bank Resort. Presumen de haber tenido hospedada a Kate Winslet. Está bastante limpio a primera vista, pero es que cogimos casi el primero que vimos porque llegamos amaneciendo a Rishikesh después de 7 horas en un bus que se caía a pedazos... miren las fotos !! :D Eso fue una odisea para nosotros. Con respecto a la gente, están bastante quemados por los extranjeros y se nota a la hora de atenderte, hay que negociar en muchas tiendas y ver varias tiendas, a mi parecer no son tan amables como en el sur. Las vacas te las encuentras por doquier y les gusta que las toques, se quedan quietas. Llévate siempre un paraguas si vas en junio-julio por el Monzón. Los días que no llovía que fueron muy pocos, hacía mucho calor, parecía que estabas en un baño turco todo el día, teníamos una fina capa de sudor por todo el cuerpo, eso sí, la piel vino limpísimaaa!! Bueno espero que disfruten de las fotos, todo no se puede contar, se tiene que vivir !!! :D
En plus d'être considéré comme un lieu de pèlerinage est la capitale du yoga. Nous avons passé 4 jours à Rishikesh et les deux derniers je suis devenu un peu monotone, soit parce que vous faites du yoga tous les jours, je fis très tôt une couple d'heures ou de sortir pour acheter ... J'ai eu le «luxe» de se baigner dans le Gange sur un rivage loin du bruit et était merveilleux, l'eau est très froide, mais après un certain temps il prend en charge et la chaleur qu'il est grand comme elle vient, méfiez-vous du soleil, parce que nous brûlons être juste un peu. Les femmes doivent se baigner dans un sarong, vous ne pouvez pas enseigner viandes !! : D L'eau est sablonneux, pas sale comme vous pensez à ce domaine, le fond est sablonneux et a beaucoup de puissance, de sorte oeil pas quitter le rivage. En ce qui concerne les magasins arrive un moment où vous voyez tout de même, mais économiser 2 ou 3, dans lequel oui, vous pouvez obtenir de bons vêtements et le reste est trop répété. Nous achetons beaucoup de vêtements dans un magasin qui est une sorte de coopérative, il y avait des vêtements abondance Hippie, des couvertures, du tissu, etc Lorsque vous trouvez le nom que je vous dis. Il y avait un autre petit magasin avec des choses tibétain, géré par deux personnes merveilleuses, aussi quand j'ai le nom que j'ai mis: D. Une chose assez fastidieux est d'obtenir à l'ATM pour retirer de l'argent. Ils sont environ 2 miles de la côte où les magasins sont, vous pouvez aussi aller sur Jeep, mais vous devez négocier le prix, mais il est stupide sur 15 roupies, soit rien. Eh bien, le caissier doit être sur l'autre pont de la Jhula Ram où les offres sont faites. Quand il pleut, les rues des magasins, la route devient parfois un bourbier mais on s'y habitue, surtout si vous portez des sandales 4x4, au début c'est un peu dégoûtant, par la bouse de sacré ... mais puisque vous êtes là , vous essayez de l'être. A midi, nous n'avons eu aucun problème, nous avons mangé dans un repos. Italien ... et l'autre jour, nous étions en train de déjeuner dans une "boulangerie allemande" ... que la pâtisserie et j'ai astronaute allemand ... mais vous pouvez prendre le petit déjeuner et manger "snacks" ... Et nous avons mangé près l'hôtel où nous avons séjourné dans la Banque Resort. Ils se vantent d'avoir accueilli Kate Winslet. Il est assez propre, à première vue, mais il a fallu presque la première que nous avons vu, parce que nous aube à Rishikesh après 7 heures dans un bus qui a été en train de s'effondrer ... regardez les photos !! : D C'est une épreuve pour nous. En ce qui concerne les gens sont assez brûlés par des étrangers et cela se voit lorsque vous aider, vous avez à négocier dans de nombreux magasins et boutiques regarder, à mon avis, ils ne sont pas aussi convivial que dans le sud. Les vaches les trouver partout et ils aiment à les toucher, se dressent encore. Apportez toujours un parasol si vous allez en Juin-Juillet sur la mousson. Les jours où il ne pleuvait pas qui étaient très peu, il faisait très chaud, sentir comme si vous étiez dans un bain turc toute la journée, avait une fine couche de sueur sur tout mon corps, oui, la peau est venu limpísimaaa !! Eh bien, j'espère que vous apprécierez les photos, tout ne peut pas être compté, il doit vivre !!! : D
+67
Voir l'original

Je sais que je ne sais rien à propos du yoga

Sé que no sé nada sobre yoga

Practicando yoga ya algunos años y generalmente sola me sentí trancada. Aquí en Rishikesh es donde encontré mucha inspiración. Yoga está realmente en todos los rincones. A veces difícil encontrar lo suyo, uno tiene que buscar. Yo encontré el oro entre los primeros intentos, puedo personalmente recomendar Rishikul Yogshala y sus profesores, para curso YTT o drop-in clases. Cada día con yoga es un día con alegría.
Pratiquer le yoga depuis quelques années et le plus souvent on se sentait enfermé. Ici, à Rishikesh est où j"ai trouvé beaucoup d"inspiration. Yoga est vraiment dans tous les coins. Il est parfois difficile de trouver chose, il faut regarder. J"ai trouvé l"or parmi les premières tentatives, je peux recommander personnellement Rishikul Yogshala et les enseignants, pour les cours de YTT ou rendez-vous dans les classes. Yoga chaque jour est un jour de joie.
Voir l'original

L’endroit est différent de tout ce que j’...

El lugar es diferente a todo lo que había conocido hasta ahora

Excellent
Caótico como India, pero a su vez se encuentra la energía de la gente y la disposición a estar bien.
L’endroit est différent de tout ce que j’avais connu jusqu’à présent, chaotique comme l’Inde, mais c’est à son tour l’énergie des gens et la volonté de bien se porter.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 319,7 m - Rishikesh
Les singes de Rishikesh
(1)
à une distance de 10,3 m - Rishikesh
Ram Jula
(2)
à une distance de 10,3 m - Rishikesh
Gare ferroviaire de Rishikesh
(2)
à une distance de 10,3 m - Rishikesh
Quartier de Swarg Ashram
à une distance de 10,3 m - Rishikesh
Sivananda centenary memorial arch

Information Rishikesh