Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Riddarfjarden

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
+6

2 avis sur Riddarfjarden

Riddarfjarden, le fjord des rois, est...

Riddarfjarden, le fjord des rois, est une étendue d´eau à l´est du lac Malaren de Stockholm. On est toujours en pleine ville, entre les quartiers de Marieberg, Kungsholmen, Norrmalm, Riddarholmen et Gamla Stan. La limite occidentale de Riddarfjarden est le pont de Vasterbron, et il finit à l´est avec le pont de Vasabron.

Riddarfjarden mesure 2700m de long par 400m de large dans sa partie la plus étroite. La profondeur moyenne est de 15-20 metres, le plus profond étant 23 metres. Il y a .4 km de cote, desquels certaines parties s´appellent des plages, et font le bonheurs des gens de la ville qui s´y baignent pendant l´été ! C´est dur d´imaginer une eau tellement propre qu´on puisse s´y baigner, au cœur d´une capitale européenne, mais c´est bien le cas.


Riddarfjarden écoule ses eaux vers les lacs Saltsjon et Ostersjon, et elle sert de limite entre les régions de l´Uppland et de Sodermanland, la limite étant la ligne qui unit Slussen au Vasterbron.

Dans cette partie de Stockholm le trafic maritime est très important, surtout des embarcations de loisir, des voiliers et des petits bateaux à moteur, alors que de l´autre coté de Slussen, avec les eaux plus profondes, on trouve un trafic de cargos et de ferrys internationaux.
Lire tout
+4

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Riddarfjarden