paulinette
À côté du lac, ce restaurant offre des as...
À côté du lac, ce restaurant offre des assiettes typiques de la région, les poulets rôtis à la braise qui sont délicieux. Le poulet entier coûte dans les 5 euros, les prix sont très raisonnables pour être le seul restaurant de tout le parc naturel.
Les habitants de la région des lacs de Plitvice s’occupaient en grande partie de l’élevage du bétail et de couper le bois. Cela a déterminé en grande partie leur manière de manger et de préparer leur cuisine.
Le pain et la pomme de terre constituaient la base de la nourriture dans le foyer, la nourriture était conservée dans les Rukace, des pots en argile. Comme aliment principal, on trouve les pains de maïs, et au début on les cuisait seulement dans les cendres.
Après, ils ont commencés à les préparer avec des assiettes en fer, les Peka, et au lieu du pain, des masses de maïs étaient faites, un peu comme le polenta. Le lait, qui abondait dans cette région de bétail, devenait amer du beurre, des fromages et des crèmes étaient préparés.
Pendant l'hiver, à côté de la viande, sèche en majorité, on mangeait des patates, du chou et du céleri. La foret toute proche était utilisée comme source d’aliments, pour la chasse et la cueillette des baies et des champignons.
Pendant l'hiver, à côté de la viande, sèche en majorité, on mangeait des patates, du chou et du céleri. La foret toute proche était utilisée comme source d’aliments, pour la chasse et la cueillette des baies et des champignons.
Lire tout
![](https://images.mnstatic.com/b5/8c/b58c4916f0ce0eb680d48de5167f48c3.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/fa/1d/fa1da28b0c2b9b4b7dcdfa31224f4bd6.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/1c/f2/1cf2d6b707d46a29fe6bf3fa5c14599d.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)