Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Réserve Naturelle de Glaskogen

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

1 expérience sur Réserve Naturelle de Glaskogen

2 jours de randonnée en pleine nature

Excellent

La réserve naturelle de Glaskogen, situé au centre-ouest de la Suède, couvre 28000 hectares et comprend plus de 300 km de sentiers de randonnée, avec un centre où vous pouvez camper, louer un canoë et trouver des informations touristiques.
Nous avons passé la nuit dans une cabine pour 6 personnes bien aménagé.
De ce point de départ, vous pouvez faire des excursions d'une journée ou plus. Il y a de nombreux lacs et cours d'eau pour la pêche et le canoë.

Notre randonnée s'est très bien passé, les sentiers suédois sont parfaitement balisés. Nous avons principalement traversés la forêt de conifères. Techniquement, ce n'était pas trop difficile, le point culminant étant à seulement 300 mètres d'altitude. Par contre la météo nous a donné un peu de fil à retordre, avec de grosses averses toutes les heures environs. Et marcher dans une forêt humide quand vous n'êtes pas bien équipé ce n'est pas l'idéal.

La randonnée fut tout de même très amusante. Il y avait plein de petits passages sur des planches en bois par exemple, et il ne fallait pas se rater sous peine de tomber dans la boue.
Le plus intéressant fut le moment où nous avons dû traverser le lac. Une petite barque est à disposition des 2 cotés de la rive, avec des gilets de sauvetage. Et personne pour gérer cela, les randonneurs doivent se débrouiller tout seul. Et surtout faire en sorte qu'après leur passage il y est toujours une barque de chaque coté. Il ne faudrait pas qu'un groupe reste coincé au milieu de nulle part. Il nous fallut donc 3 aller-retour, en ramant bien sur, afin de transporter nos 6 passagers, puis de ramener une barque de l'autre coté de la rive.

Pour le reste, ce fut de merveilleux paysages, une forêt sans fin et un endroit très paisible (nous n'avons pas croiser une seule personne de la journée). Ma seule déception fut peut être de ne pas avoir aperçu un seul animal, alors que l'on nous avait renseigné la possible rencontre avec des élans, des sangliers et même des ours.
Lire tout
+6
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Réserve Naturelle de Glaskogen