Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Refugiés à Tindouf

+19

4 avis sur Refugiés à Tindouf

A Pâques 2008, après des mois de dur l...

A Pâques 2008, après des mois de dur labeur, de collecte de vêtements, de médicaments et diverses agrafes, l'organisation de concerts et de divers événements de collecte de fonds, nous avons été au camps de réfugiés de Tindouf, au Sahara occidental . Nous avons trouvé un désert désolé, où les gens de nulle part ont été arrachés de leurs terres et de leur identité, mais ils gardent leurs grands sourires, leur générosité et leur désir et efforts de retrouver ce qui a été volé. Ce furent huit jours qui resteront à jamais dans nos esprits et nos cœurs. Nous réalisons des fonds d'aide humanitaire pour restaurer la cuisine d'un centre pour aveugles, nous avons aussi donné des cours d'espagnol ...

Nous avons fait beaucoup, et ils nous ont donné des sourires, de l'amour, de l'amitié, et des leçons d'humanité, quelque chose que l'argent ne peut remplacer.
Lire tout
+18

la vie de la coopération

Cooperación,vida

Excellent
He ido a los campamentos de refugiados en varias veces, todas ellas de cooperación. He estado dando clases a niños y mujeres sobre la lengua castellana. Pero no es lo que haya podido aportar, es lo muchísimo que recibes. Conocer otra cultura, otras personas, otra forma de vivir es increíble. Las personas que viven en los campamentos viven gracias a la ayuda humanitaria y ayuda de familias, vivir en esas condiciones es muy duro pero eso no es lo que muestra la población saharaui, siempre están ahí para ayudar, preparar el té, hablar. Mi vida hoy no se concibe sin el sahara. ¿Qué tiene? TODO! AMOR, VIDA, COMPAÑÍA, LUCHA... lucha por la libertad. Hay mucho que conocer, las dunas, la hamada, hay un museo militar, hay hospitales, colegios, conocer a una familia, vivir con ella, tomar el té... conocer el desierto!!! Recomiendo totalmente ir al Sahara sea de viaje turístico, de cooperación... será una experiencia que te marcará la vida.
Je suis allé dans les camps de réfugiés plusieurs fois, toute coopération. J"enseigne les enfants et les femmes sur la langue espagnole. Mais il est pas ce que vous avez été en mesure de contribuer, il est extrémement vous recevez. Connaître une autre culture, d"autres personnes, une autre façon de vivre est incroyable. Les personnes vivant dans les camps vivent grâce aux familles d"aide et d"aide humanitaire vivent dans ces conditions est très dur, mais ce n"est pas ce que montre le peuple sahraoui, ils sont toujours là pour aider, faire du thé, parler. Ma vie aujourd"hui est impensable sans les sahara. Qu"est-ce? TOUT! AMOUR, LA VIE, COMPAGNIE, FIGHT ... lutter pour la liberté. Il y a beaucoup à savoir, les dunes, Hamada, il y a un musée militaire, il y a des hôpitaux, des écoles, de rencontrer une famille, vivre avec elle, thé ... en savoir le désert !!! Je recommande totalement aller au Sahara est de junket, la coopération ... sera une expérience qui marquera la vie.
Voir l'original

prisonniers libérés

encarcelados en libertad

Es un sitio donde volvería a ir para ver a mi familia de acogida, pero el precio me lo impide, y a pesar de su pobreza y necesidades no me importo no ducharme en muchos días o comer con las manos del mismo plato que ellos. Porque aprendí a que todo el mundo le viene bien ver la realidad de la vida. Y después de casi 8 años todas las mañanas me acuerdo al ver que ese niño saharaui le estamos dando la oportunidad de tener una vida no mejor, sino mas cómoda y que en un futuro pueda darle a su familia biológica esa comodidad que el disfruta.
Il est un endroit où vous voulez aller voir ma famille d"accueil, mais le prix me empêche, et en dépit de leur pauvreté et n"a pas besoin de soins, je ne prends pas une douche en jours ou manger avec vos mains dans le même bol qu"eux. Parce que j"appris que tout le monde lui convient voir la réalité de la vie. Et après près de huit ans tous les matins, je me souviens avoir vu cet enfant sahraoui, nous donnons la possibilité d"avoir une vie plus confortable pas mieux, mais que, dans l"avenir peut donner sa famille biologique qui bénéficie d"un tel confort.
Voir l'original

Merci les amis.

Gracias amigos.

He compartido con vosotros vuestros días y noches, vuestra comida, vuestras cantares. He sido amigo y hermana. Me he sentido libre en tierra de nadie, prisionero de un mundo ajeno.
J"ai partagé avec vous vos journées et vos nuits, vos repas, vos chansons. Je suis un ami et sa sœur. Je me sentais libre dans le no man s land. Et prisonnier d"un monde étranger. Merci les amis.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 149,6 m - Tindouf
Camp de refugiés de Dajla
(2)

Information Refugiés à Tindouf