Où allez-vous ?
{"fp:impressions:134":6,"fp:impressions:135":6}
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le centre historique de Quito

{"fp:impressions:134":6,"fp:impressions:135":6}
+155

75 avis sur Le centre historique de Quito

Je suis arrivée a Quito, la capitale de ...

Je suis arrivée a Quito, la capitale de l´Equateur, après un vol très agité au-dessus de la cordillère des Andes, et la piste d´atterrissage minuscule au milieu des montagnes n´était vraiment pas rassurante.

Mais en sortant de l´aéroport, j´ai trouvé une ville tranquille, vraiment agréable, divisée entre le Quito viejo et le Quito moderne. La vieille ville, la partie coloniale de la capitale, est la typique ville coloniale latino-américaine, une zone commerciale et très animée pendant la journée, un désert où il ne fait pas bon trainer après la tombée du jour. Je n´ai pourtant jamais senti de danger.


J´avais un hôtel près de la cathédrale, pour 2 dollars la nuit une chambre énorme avec salle de bain partagée, mais je rentrais toujours à la nuit pour ne plus ressortir avant le matin.

La partie nouvelle peut se parcourir avec l´Ecovia, un tram électrique rapide et écologique, qui ne coute presque rien. C´est la partie la plus animée la nuit, pour manger et sortir, ainsi que pour trouver un hôtel un peu plus moderne, un accès internet rapide, et des agences de voyage.

Pour sortir de Quito, tu devras aller au « terminal terrestre », qui est la gare des bus pour tout le pays, calle Maldonado 3077, dans la vieille ville. Il faut compter environ un dollar de l´heure pour voyager en bus, et arriver tôt le matin pour ne pas être coincé par la nuit au milieu du voyage.

Quito est la capitale de l'Équateur, inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1978.

La ville se divise en deux parties; le vieux Quito, la ville coloniale fondée au XVIe siècle sur les ruines d'une cité inca et la ville moderne, avec ses grands immeubles et ses larges avenues.Quito se trouve à 2850 mètres d'altitude, sur les pentes du volcan Pichincha."Quito touche le ciel", c'est la devise de la ville.
Lire tout
+17

La capitale de l'Equateur a gardé tout ...

La capitale de l'Equateur a gardé tout son passé coloniale espagnol, la place centrale toute fleurie est mythique avec le palais présidentielle, depuis la colline où se trouve le virgen, on profite de la vue sur une ville qui s'étalle sur 20km de long.
Je tombe sur une manifestation aujourd'hui encore une de plus en Amérique Latine et je rencontre une personne me parlant du passé de sa ville, il me dit que Quito était une ville Incas avant d'être la ville des conquistadors, ils livrèrent une lutte sans merci aux Espagnols et préférèrent raser leur ville au lieu de la livrer aux mains des envahisseurs.

+8

Le coeur historique

Excellent

C'est certainement le lieu où vous passerez le plus clair de votre temps à Quito tant il y a ici de belles choses à visiter. Entre les musées, les églises, les places et les rues animées (où il faudra faire attention à ses affaires) vous ne saurez pas où donner de la tête et une semaine entière ne suffira pas à tout voir.

+3

Le centre historique de Quito est l'un...

Le centre historique de Quito est l'un ces endroits riches en culture et histoire dans le monde. Chaque jour, dans ses rues, on entend des milliers d'histoires et même celles qui, pendant des siècles, ont fait la particularité de cette partie de la ville: la rue «La Ronda». Alors, si vous visitez Quito, ne ratez pas ce centre historique, en particulier la nuit, qui fait parti de ses nombreuses et splendides attractions.

+4

Le Quito colonial

Excellent

Bien plus beau et plus vieux que le Quito moderne évidemment, le Quito colonial est celui où l'on fera le plus de visites tant ses rue pavées regorgent d'églises et de musées. C'est malheureusement aussi ici qu'on se rendra le plus compte de la misère et qu'il faudra faire le plus attention puisque agressions et vols sont semble-t-il monnaie courante, surtout la nuit.

qUartier charmant

Excellent

Avec de nombreuses options pour se restaurer, dans la rue ou en restaurant. facile d'y passer quelques heures a flaner au detour d'une rue !

Excellent
+7
Voir l'original

+2
Voir l'original

+19
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+12
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"fp:impressions:134":6,"fp:impressions:135":6}

Information Le centre historique de Quito