Je suis arrivée a Quito, la capitale de ...
Je suis arrivée a Quito, la capitale de l´Equateur, après un vol très agité au-dessus de la cordillère des Andes, et la piste d´atterrissage minuscule au milieu des montagnes n´était vraiment pas rassurante.
Mais en sortant de l´aéroport, j´ai trouvé une ville tranquille, vraiment agréable, divisée entre le Quito viejo et le Quito moderne. La vieille ville, la partie coloniale de la capitale, est la typique ville coloniale latino-américaine, une zone commerciale et très animée pendant la journée, un désert où il ne fait pas bon trainer après la tombée du jour. Je n´ai pourtant jamais senti de danger.
J´avais un hôtel près de la cathédrale, pour 2 dollars la nuit une chambre énorme avec salle de bain partagée, mais je rentrais toujours à la nuit pour ne plus ressortir avant le matin.
La partie nouvelle peut se parcourir avec l´Ecovia, un tram électrique rapide et écologique, qui ne coute presque rien. C´est la partie la plus animée la nuit, pour manger et sortir, ainsi que pour trouver un hôtel un peu plus moderne, un accès internet rapide, et des agences de voyage.
Pour sortir de Quito, tu devras aller au « terminal terrestre », qui est la gare des bus pour tout le pays, calle Maldonado 3077, dans la vieille ville. Il faut compter environ un dollar de l´heure pour voyager en bus, et arriver tôt le matin pour ne pas être coincé par la nuit au milieu du voyage.
Quito est la capitale de l'Équateur, inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1978.
La ville se divise en deux parties; le vieux Quito, la ville coloniale fondée au XVIe siècle sur les ruines d'une cité inca et la ville moderne, avec ses grands immeubles et ses larges avenues.Quito se trouve à 2850 mètres d'altitude, sur les pentes du volcan Pichincha."Quito touche le ciel", c'est la devise de la ville.


