A deux pas de la place Tiananmen, dans...
A deux pas de la place Tiananmen, dans un quartier assez animé, sur une route toute neuve (percée en 2006), l'emplacement de cette auberge de jeunesse est idéal. Le prix est tout à fait raisonnable: 10 euros par nuit et par personne en chambre double avec salle de bain, et bien sur la possibilité d'aller en dortoir pour payer moins cher. Le petit-déjeuner n'est pas inclus, mais possible (2 euros), avec des formules continentale, anglaise, américaine ou chinoise. Possibilité de manger ou de boire un coup à des tarifs raisonnables.
L'hôtel organise toutes sortes d'excursions (grande muraille, opéra, théâtre, visites de Pékin...), réserve des billets de train et d'avions. Le personnel anglophone est très accueillant. L'hôtel dispose de 4 ordinateurs connectés à Internet.
Seul défaut: en hiver (-10°C lors de mon passage), les chambres étant très mal isolées, le chauffage ne suffit pas et la température dans la chambre dépasse à peine 10°C. A ce moment là, l'eau chaude fait cruellement défaut (à moins de se lever très tôt ou très tard.
