Yola
Le château de Laurence d'Arabie
Il est le troisième des châteaux à visiter lors de la tournée des «châteaux du désert» en Jordanie.
Son nom signifie "Le Château Bleu" et il y'a deux versions qui le prouvent. L'une parle de la tonalité que prend leurs pierres de basalte noir au coucher du soleil, et l'autre fait référence à l'oasis du même nom dans lequel il a été construit, sur seulement 12.000 km carrés.
Il est supposé que l'entrée coûte 1 DJ (comme presque tout), mais moi je n'ai pas payé quoi que ce soit.
Ce château a toujours eu une importance particulière en raison de son emplacement stratégique. Déjà ils utilisèrent les Nabatéens pour contrôler les caravanes, mais ce sont les Romains qui l'ont gagné. Puis vinrent les Byzantins et plus tard le omeyades.
La structure que l'on peut visiter aujourd'hui est attribuée principalement aux barboteuses, qui ont repensé et enrichi la place.
C'est une construction fortifiée dont le forme est un carré,long de 80 mètres et une grande cour centrale, dans laquelle on trouve une mosquée. Le plus remarquable est la porte d'entrée constituée de deux grandes tôles monolithiques qui sont toujours en fonctionnement.
Outre la garnison ottomane, datant du XVIe siècle, la plus célèbre de ses occupants a été Laurence d'Arabie, qui a fait en 1917, son siège social, quand elle a mené la grande révolte contre l'Empire ottoman. Son bureau, qui se visite, était dans la chambre qui donne sur la porte d'entrée.
Dommage que la question de nettoyage soit nulle, trop de saletés sur le sol, qui soit dit en passant, est le résultat de la fréquentation touristique, bouteilles, bouchons, boîtes, sacs ... Sans commentaires.
Lire tout



+5