Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Prison Saint Michel

+1

2 avis sur Prison Saint Michel

On reconnaît la prison de Saint Michel ...

On reconnaît la prison de Saint Michel comme typiquement toulousaine par la couleur de ses briques. Toulouse est surnommée la ville rose et l'on comprend pourquoi à travers les couleurs des briques. Cette couleur renforce la chaleur du Sud et de ses habitants, bien que le monument reste une prison. Elle date du XIXème siècle et de nombreux intellectuels y sont séjourné comme André Malraux ou encore des résistants Marcel Langer. Jusque très récemment, la bâtisse était une sorte de pensions pour les prisonniers en semi libertés. La journée il travaillaient ou sortaient, mais la nuit ils devaient retourner dormir à la prison.

Lire tout

La prison Saint-Michel de Toulouse a...

La prison Saint-Michel de Toulouse a des allures de vrai château fort.
L'architecture de cette maison d'arrêt attire l'attention et mérite un intérêt certain: elle fut construite en 1855, sous le règne de Napoléon III, on peut en voir principalement l'entrée depuis la Grand Rue Saint-Michel, constituée d'un fortin en briques rouges dit "castelet" avec ses deux tours crénelées.
Cette prison est historique, de nombreux résistants tel que André Malraux ont été eux-mêmes des détenus lors de la Seconde guerre mondiale.

Depuis le début des années 1980, le centre n'accueillait que des détenus en semi-liberté.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Prison Saint Michel