Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Porte de la Ligne

+1

3 avis sur Porte de la Ligne

La Porte de la Ligne se trouve sur les...

La Porte de la Ligne se trouve sur les remparts Nord d’Avignon, donnant directement sur les berges du Rhône. Avec elle prend place un grenier à sel datant du milieu du XVIIIe siècle. Le monument a été restauré récemment dans le cadre d’un renouveau de l’image culturelle et commerciale de la ville fortifiée.

La Porte de la Ligne tient son nom du fait que cette porte permettait d’accéder au bois où l’on coupait du bois « de ligne » qui désigne le bois à brûler, en provençal.

Le grenier a sel a été construit en 1...

Le grenier a sel a été construit en 1756. C’est l’œuvre de l’architecte Jean-Ange Brun, qui l’a installé non loin du Rhône pour faciliter le débarquement du sel des péniches. Il a une façade imposante, et une porte qui s’ouvre maintenue par des piliers. L’immeuble a été restauré pour accueillir des activités culturelles et commerciales. Par exemple durant le festival d’Avignon, qui a lieu en juillet, il y a des pièces de théâtre et autres événements culturels.
En face du grenier se trouve la porte de la ligne, qui donnait sur le port au bois, ligne étant un dérivé du vieux mot provençal qui désigne le bois.

Lire tout

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Porte de la Ligne

Liens de Porte de la Ligne