Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Port du Pirée

4 hôtels
Envoyer
Étoiles (0)
1
2
3
4
5
Type de logement (5)
Autres...
Services (0)
Autres...
Chaîne hôtelière (0)
Note (0)
Restaurer les champs
+54
Piraeus Adresse

16 avis sur Port du Pirée

Avec l´un des plus grands ports de la ...

Avec l´un des plus grands ports de la Méditerranée, le Pirée est aussi l´une des plus grandes villes de Grèce. Il a été le port d´Athènes durant des millénaires ! Les grandes murailles entre le Pirée et Athènes ont commencé à se construire en 480 AC avec Thémistocle. Mais la muraille a été détruite par Sulla par la suite, et au Moyen Age, le Pirée n´était plus qu´un petit village de pécheurs.

Quand Athènes devint la capitale de la Grèce en 1834, le Pirée se réveilla et on commença à y construire des bâtiments de style néoclassique, des usines modernes et des docks pour décharger tout ce dont la ville croissante avait besoin. En 1923, 100 000 réfugiés arrivèrent d´Asie Mineure au Pirée, apportant dans la ville leur culture et leurs traditions, et contribuant à donner à la ville son air cosmopolite qui subsiste aujourd´hui.


Ca à l´air sympa comme ça dans le guide, mais en réalité, c´est surtout un gros port de ferrys qui traversent la Méditerranée dans tous les sens, vers l´Afrique du nord, Istanbul ou les îles grecques, et on se sent un peu perdu dans la foule grouillante. Le port de loisir est plus sympa et sans doute la plus proche plage d´Athènes, juste au bout du métro.

Ce port correspond à l´ancien port du Pirée, où auparavant arrivaient les pêcheurs et la pêche, où il y avait le marché au poisson et la criée. Avec le temps et la croissance de la ville, ainsi que celle d´Athènes, le port commercial a été déplacé vers un endroit où la côte était plus plate, non pas une baie, qui limitait sa croissance. L´endroit accueille désormais les ferrys et les cargos venus de tout le pourtour méditerranéen.

Le port de loisirs est dans une petite baie circulaire avec un petit bras de mer qui se connecte avec l´Adriatique. Il y a 8 quais principaux, qui accueillent les yachts de luxe et les grosses embarcations. Le port a une entrée principale pour les voitures, mais qui n´est pas fermée aux seuls membres, comme la plupart des ports de loisirs, et il est facilement accessible depuis les quais pour les piétons qui peuvent s´approcher des bateaux sans problème.

De l´autre côté de l´avenue qui longe les jetées, on trouve des bars et des restaurants qui appartiennent pour certains au yacht club.
Lire tout
+4

Une grande ville sans transport...

Une grande ville sans transport souterrain, que je perçois à dimension humaine ; une ville portuaire où je me sens en sécurité. Ajoutons que les deux ports du Pirée sont, l'un consacré aux ferry-boats (Cyclades, Dodécanèse, Crète), l'autre à la plaisance et à la pêche. Le port industriel est plus loin, vers Eleusis avec les cheminées des raffineries (!)
Au Pirée, extension d'Athènes, on se sent toujours dans la capitale grecque : commerces de tous genres jalonnent les avenues qu'illumine le bouquet des taxis boutons d'or. Certaines rues regroupent encore les magasins par corporation, tel le bas de Notara voué aux boutiques de mariage et de baptême (vêtements, dragées, carte de faire-part). La vie grouille sans bousculade.

J'affectionne particulièrement ces quais avec leur large palette de destinations, plutôt bien ensoleillées. La fébrilité des départs avec le ballet des taxis jaunes m'attire, l'appel du large est là, et la mer est d'un bleu !
Lire tout
+7

Au Pirée, il y a plusieurs ports : ...

Au Pirée, il y a plusieurs ports : celui des bateaux de pêche et de plaisance, et puis Le Port, celui des ferry-boats qui relient toutes les îles de Grèce, et où accostent aussi les géants bâtiments de croisière.
Lieu animé s'il en est : c'est le cordon ombilical pour beaucoup de Grecs que l'on voit embarquer, débarquer avec toutes sortes de colis. Comme sur les quais d'une gare, des marchands ambulants proposent des en-cas pour le voyage.
Les lieux portuaires sont immenses et reliés par un bus-"shuttle" gratuit : bon à savoir. il se prend peu loin de la passerelle du métro (Métro, bien pratique pour atteindre le port du Pirée !).

J'affectionne particulièrement ces quais avec leur large palette de destinations, plutôt bien ensoleillées. La fébrilité des départs avec le ballet des taxis jaunes m'attire, l'appel du large est là, et la mer est d'un bleu !
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
4 hôtels
Envoyer
Étoiles (0)
1
2
3
4
5
Type de logement (5)
Autres...
Services (0)
Autres...
Chaîne hôtelière (0)
Note (0)
Restaurer les champs

Information Port du Pirée