Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Pont Sisto

+11

7 avis sur Pont Sisto

Le pont Sisto est un pont de Rome qui a...

Le pont Sisto est un pont de Rome qui a été construit pour permettre la traversée du Tibre, par le Pape Sisto IV, en 1473. A l´époque, les Papes étaient des personnalités influentes, et beaucoup de l´urbanisme de l´époque Renaissance de la ville a été réalisé grâce à leur travail de mécène d´une part, et de planification de l´autre. Les Papes étaient souvent issus de puissantes familles romaines, qui avaient déjà des palais dans la ville, mais on leur doit bien des églises, des statues ou les fontaines de la Piazza Navona par exemple.

A l´emplacement du pont Sisto se trouvait le pont d´Agripa, construit par le général Agripa, ami de l´empereur Auguste qui avait un domaine de l´autre coté du Tibre. L´ancien pont romain sera complètement modernisé avec le pape Sisto IV, les travaux sont dirigés par l´architecte Pontelli, un nom qui serait comme Dupont chez nous, ca tombe bien. Le pont a quatre arcades et une ouverture ronde au dessus du pilone central, qui diminue la pression de l´eau sur le pont en cas de crue.


Pie IV et Clément VII poursuivirent l´œuvre de Sisto, puis en 1875 le pont failli etre démoli. Il a finalement été restauré pour le jubilé de l´an 2000, et c´est désormais un charmant pont piéton pour rejoindre Trastevere.
Lire tout

Pont

Le Ponte Sisto est le pont qui relie le Trastevere avec l'île Tibérine de Rome. Ce pont a été construit en 46 avant JC. Aujourd'hui, il est l'une des cartes postales classiques de cette ville. N'oubliez pas quand vous vous promenez au bord de la rivière Tibre, profitez-en pour traverser ce magnifique pont.

Le conl"occhialone pont

Il ponte conl'occhialone

Una delle passeggiate più belle e romantiche che si possono fare a Roma riguarda il suo Lungotevere che cinge il "biondo fiume" con una catena di alti argini e tanti platani, ibridi tra le specie orientale e occidentale e che, nonostante traffico, smog, incuria, sopravvivono abbastanza bene per la gioia di tutti. E trasformano il panorama in ogni stagione, perdendo o acquistando le foglie, dai colori più vari dal verde della primavera al dorato-ruggine dell'autunno. Il consiglio è di vederli dalle parti di Ponte Sisto, ricostruito sulle tracce di una simile struttura di età romana, unendo la sponda sinistra della città al quartiere di Trastevere. Ma ne ha subite di modifiche, nel corso dei secoli: è persino stato portato via da una piena nel 792, ma sempre rimesso al suo posto. Una vera e propria cura di bellezza e sicurezza l'ha avuto nel 1599, con il papa Clemente VIII. La sua caratteristica? Quattro arcate e un grosso buco, un "occhialone" nel pilastro centrale, una specie di sentinella d'allarme quando l'acqua raggiunge livelli di guardia. Rivestito di tufo e travertino, è pedonale e uno dei posti clou della movida serale, ma lo si può apprezzare in pieno e con lui il panorama cittadino e fluviale tutto intorno, di prima mattina, quando in giro c'è poca gente.
L"une des plus belles et romantiques promenades que vous pouvez faire à Rome ce qui concerne sa Tibre encerclant la "rivière blond" avec une chaîne de remblais élevés et de nombreux platanes, des hybrides entre les espèces orientales et occidentales et que, malgré le trafic, le smog, la négligence , survivre assez bien pour le plus grand plaisir de tous. Et transformer le paysage en toute saison, perdre ou gagner les feuilles, les couleurs plus variées du vert au doré printemps-automne rouille. Le conseil est de les voir des parties de Ponte Sisto, reconstruit sur les pistes d"une structure similaire de l"époque romaine, reliant la rive gauche de la ville dans le quartier de Trastevere. Mais il a subi des changements, au cours des siècles: il a même été enlevé par une inondation en 792, mais toujours remis à sa place. Un soin de beauté réelle et la sécurité qu"il avait en 1599, avec le pape Clément VIII. Sa caractéristique? Quatre arches et un grand trou, un "brème de mer» dans le pilier central, une sorte d"alarme sentinelle lorsque l"eau atteint des niveaux dangereux. revêtu de tuf et de travertin, est piétonne et l"un des lieux point culminant de la vie nocturne animée, mais vous pouvez apprécier pleinement et avec lui la ville et la rivière tout autour, tôt le matin, quand il y avait peu de gens autour.
+2
Voir l'original

Le pont Sisto est un pont à Rome qui ...

El puente Sisto es un puente de Roma...

El puente Sisto es un puente de Roma que fue construito para permitir el cruce del río Tevere por el Papa Sisto IV, en 1473. En esta época, los Papas eran personalidades muy poderosas, y mucho urbanismo de la época Renacimiento de la ciudad se debe a su trabajo de mecenas por una parte y de planificación de otra parte. Los Papas eran a menudo los hijos de ricas familias romanas, que ya tenían palacios por toda la ciudad. Construyeron iglesias, estatuas y hasta la fuente de la Piazza Navona. En el lugar del puente Sisto estaba el puente de Agripa, construido por el general Agripa, amigo del imperador Augusta, que tenía una casa del otro lado del río. El antiguo puente romano fue modernizado por el papa Sisto IV. El arquitecto Pontelli se encargó de la obra, el puente tiene cuatro arcos y una apertura redonda encima del pilono central, para disminuir la presión del agua en el puente. Pio IV y Clemente VII siguieron la obra de Sisto, y en 1875 el puente casi fue destruido, pero al final lo restauraron para el jubileo del año 2000 y es un lindo puente peatonal para llegar al barrio de Trastevere.
Le pont Sisto est un pont à Rome qui était construito pour permettre la traversée de la rivière Tevere par le pape Sixte IV, en 1473. A cette époque, les papes étaient des personnalités très puissantes, et beaucoup d"urbanisme de l"époque ville de la Renaissance devraient être son patron de travail d"une part et de la planification ailleurs. Les papes étaient souvent les enfants de riches familles romaines, qui avaient déjà des palais dans toute la ville. Ils ont construit des églises, des statues et même la source de la Piazza Navona. A la place du pont pont Sisto Agrippa a été construit par le général Agrippa, ami de l"empereur Augusta, qui avait une maison à travers la rivière. L"ancien pont romain a été modernisé par le pape Sixte IV. L"architecte Pontelli a pris en charge les travaux, le pont a quatre arches et une ouverture ronde au-dessus du pylône central, pour réduire la pression de l"eau sur le pont. Pio IV et Clément VII a continué le travail de Sisto, et en 1875 le pont a été presque détruit, mais finalement restauré pour le Jubilé de l"An 2000 et est un pont piétonnier agréable pour rejoindre le quartier de Trastevere.
+2
Voir l'original

Rome, le Ponte Sisto

Roma, ponte Sisto

Roma, ponte Sisto
Rome, le Ponte Sisto
Voir l'original

Belle promenade.

Bonito paseo.

Excellent
Río abajo cruzando el puente para ir hacia el Trastevere a almorzar.
Downriver sur le pont pour aller au Trastevere pour le déjeuner.
Voir l'original

Un pont magique, le soir, marcher sur...

Un ponte magico, la sera passeggiare su...

Excellent
Un ponte magico, la sera passeggiare su questo ponte é suggestivo e romantico.
Un pont magique, le soir, marcher sur ce pont est charmant et romantique.
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Pont Sisto