Une place mythique du cœur de ...
Une place mythique du cœur de Barcelone. Avec ses palmiers, tous les cafés qui l´entourent, la plaza real ou place royale est une place agréable pour se reposer après avoir visité le barrio gótico, le quartier gothique qui l´entoure. On est à cent mètres de la Rambla. On en entend encore le bruit, on voir les gens passer, les artistes de rues qui imitent les stars de l´équipe du Barca ou font des tous de magie pour gagner leur vie le temps d´une été catalan.
La place est rectangulaire, et les extrémités se remplissent selon l´orientation du soleil, aux heures les plus chaudes on cherche l´ombre. Une fois le soleil parti, la place s´anime jusque tard dans la nuit. Elle a une belle fontaine en son centre, la fontaine des trois grâces. Les fanals, ces excentriques lampadaires, sont signés Antoni Gaudí.
C´est un endroit relativement touristique et les restaurants autour ne sont pas donnés. Il y a un spectacle de flamenco tous les soirs dans l´un d´entre eux, pour 8 euros, un peu court à mon goût. Mais il se passe toujours quelque chose sur la place, une exposition en plein air, un spectacle, un drame, et même de la musique mariachi mexicaine, car la place est jumelée avec la place Garibaldi de México City.

