Le quartier de Plaka est sans doute...
Le quartier de Plaka est sans doute l´un des plus connus d´Athènes, c´est aussi l´un des plus anciens. Situé juste en bas de l´Acropole, il attire la plupart des touristes, pour son méli mélo de petites rues, certaines quasi désertes et d´autres noires de monde, où l´on peut trouver aujourd´hui des restaus et boutiques de souvenirs en pagaille.
Le quartier s´étend sur 35 hectares, au nord et à l´est de l´Acropole. La rue Adriano, qui est l´une des artères les plus anciennes de la ville, sépare le quartier en deux parties : Plaka haut qui va jusqu´au quartier Anafiotika et Plaka bas qui termine sur la place de monastiraki.
L´origine du nom de Plaka n´est pas claire, on dit que ça vient de l´albanais pliakou, qui veut dire vieux, ou encore qu´il y avait une grande plaque de pierre entre les rues Adrianou, Tripodon et Lysicratous.
Plaka est un petit quartier, facile à découvrir. C´est le quartier que j´ai le plus aimé, car même s´il y avait du monde, il contient la majeure partie des monuments et des rues historiques les plus intéressants de la ville. Les prix sont vraiment chers pour manger, et la qualité loin d´être la meilleure. Si on a faim, il vaut mieux se faire un pita sur le pouce et aller ailleurs pour bien manger.


