L'une des plus belles plages du monde
J'ai eu la chance de voir de nombreuses plages dans le monde, des Seychelles jusqu'au Brésil, de l'Islande jusqu'en Afrique du Sud. Mais l'archipel des Bahamas possède sans aucun doute possible quelques-unes des plus belles plages du monde et celle de Lighthouse Beach sur l'île d'Eleuthera est ma préférée.
Lighthouse Beach est une plage peu fréquentée, car si son nom s'ébruite doucement au fil des ans (et grâce à la redoutable efficacité d'Internet) elle reste très isolée. Il vous faudra y arriver par bateau, ou par une route peu carrossable pendant près de 30 minutes : située tout au bout de la pointe Sud de l'hameçon de la silhouette de l'île d'Eleuthera, ne vous y aventurez pas avec un véhicule classique mais plutôt en 4x4. Si vous envisagez d'y passer la journée vous pouvez vous faire déposer à l'entrée de la route de pierre et de sable par une âme charitable puis vous y rendre à pied. N'oubliez pas alors eau et vivres car vous ne trouverez nul commerce au bout du chemin, tant mieux ! D'autre part si vous y allez à pied emportez écran solaire et chapeau ou casquette car une bonne portion de la route est située en plein soleil.
Grimpez droit devant sur les roches plates (et un peu glissantes, méfiez-vous), contournez et montez au sommet (le mot est fort), jusqu'à approcher le phare dont la plage porte le nom. Le phare, blanc, ne présente aucun intérêt et peut être dangereux pour les enfants puisque à l'abandon. Néanmoins avant d'accéder au phare vous surplomberez sur votre gauche l'une des plus belles plages du monde : Lighthouse Beach, un paradis pour les photographes, les amoureux, et... les pêcheurs locaux.
Vous trouverez aisément un petit sentier pour vous glisser entre de petits promontoires calcaires qui forment de mini-falaises griffées par le souffle du vent. Superbe. Foulez le sable rose et poudreux, admirez droit devant vous : l'eau turquoise change de teintes au gré de ses profondeurs, en fonction de la hauteur du récif corallien qui affleure.
Vous pourrez vous baigner, en faisant attention à ne pas marcher sur les coraux pour ne pas les détruire. Vous pourrez profiter de cette longue plage bordée d'arbres et palmiers, à l'abri de toute civilisation. Seul(e), sans doute. Au paradis...
![](https://images.mnstatic.com/82/19/8219463cd52d556eae65a6bc59843b30.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/13/b3/13b3fae8470cfc3e66f0fa3d2971bdf0.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/80/5a/805ad1bd613ed7d2e84cc300da15c430.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)