Avec la mer du Nord...
Coxyde, c'est avant tout ma destination de jeunesse. Le lieu que je compare à un parc à méduses au vent glacial quand je suis en face des plages landaises ou méditerranéennes, mais où je me sens toujours bien quand je m'y rends, de temps à autre. Chez moi, en quelque sorte, et plus encore qu'à Comines.
Pour une raison totalement évidente: inviter des amis vivant à l'étranger marcher sur la plage, aller manger un moules-frites en dégustant une trappiste et en finissant par une gaufre, ca reste une des attractions principales du coin. Et si vous me dites que ca ne vaut pas grand chose, je vous inviterais à quitter ma page, s'il-vous-plaît!
Je ne sais pas ce qui fait que Coxyde est une des plages les plus prisées du coin. Il n'est oh, pas rare du tout de voir débarquer des gens de la région de Bruges ou de Dunkerque qui ont des plages à leur porte pour pouvoir marcher sur la plage ou sur la digue de Coxyde, Koksijde-Bad, en néerlandais. Pour moi comme pour les autres la plage de Coxyde reste une plage superbe mais commune à celles de la côte belge en général.