Située au sud de l 'église saint D...
Située au sud de l 'église saint Didier, a coté de la Livrée de Pampelone et de celle de Ceccano, cet espace était au moyen âge a coté du cimetière de la paroisse. Les deux livrées étaient les maisons des cardinaux les plus riches et puissants de la ville.
En 1451, on demande une grande croix couverte a Antoine Omede. Les moines de l'église vivent a coté, et tu peux encore voir l'arc qui reliait l'église au monastère. La place avait un puits et de grands arbres qui donnaient de l'ombre. C'est ici que se tenait le marché au bois, d'ailleurs une inscription sur l'un des immeubles nous rappelle cette époque. Plus tard, c'était le marché du coton. La place Saint Didier était avec la place du palais le lieu où l'on pendait les délinquants. Un jour le bourreau a été tellement mauvais que c'est le peuple qui l'a pendu !
Au XVII et XVIIIe siècle se construisent de beaux hôtels particuliers, parmi lesquels ceux des familles Berton et Fortia.
Située au sud de l’église Saint Didier, à côté de la Livrée de Pampelune et de celle de Ceccano, cette place était au Moyen Age à côté du cimetière de la paroisse. Les deux Livrées étaient les maisons des cardinaux les plus riches et importants de la ville. Les moines de l’église vivent à côté, vous pouvez encore voir l’arc qui reliait l’église avec le monastère. La place avait un puits et de grands arbres qui faisaient de l' ombre. C’est là où se trouvait le marché du bois de chauffage, plus tard le marché du coton. Une inscription « Marché au bois » peut être vue dans un des bâtiments, ce qui rappelle cette époque. La place Saint Didier était, avec la place du palais, le lieu où les malfaiteurs étaient pendus. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, des grandes maisons, comme celles de la famille Berton et Fortia ont été construites.
