Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Place Jacquard

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
+1

1 expérience sur Place Jacquard

Marché central

Excellent

Saint-Etienne eut son heure de gloire grâce, entre autres, à l'industrie du ruban, très florissante au XIXè siècle. Aussi est-ce justice que les Stéphanois aient célébré l'inventeur du métier du même nom, le Lyonnais Jean-Charles Marie Jacquard.
Un monument lui a été élevé, dû au ciseau du sculpteur Landowski qui a réalisé des statuettes de bronze, en plus du buste de l'inventeur. D'ailleurs, bien des demeures de soyeux ont été édifiées en ce quartier de "Jacquard".
Mercredi et surtout samedi matins, se tient un important marché sur la place qui vient d'être réhabilitée. Des producteurs de fruits et légumes en provenance de Valfleury approvisionnent en produits frais et de qualité.

Egalement un producteur fermier vient de Larajasse et rencontre beaucoup de succès avec ses fromages blancs en saison de pâture. Le rapport qualité/prix fait de ce marché un des plus intéressants de la cité stéphanoise.
Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Place Jacquard