Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parque Arqueológico de Pisac

+353
Písac Adresse

27 avis sur Parque Arqueológico de Pisac

Un village 100% inca

Son nom dérive du mot quechua pisac ou p'isaqa qui signifie perdrix, qui est un oiseau très présent dans la région. La nouvelle ville est construite sur le bord de la rivière Urubamba, et les ruines se trouve sur les falaises environnantes à des hauteurs qui métraient au défi les poumons de n'importe qui, parce qu'elle se trouvent à plus de 3000 mètres. Il faut visiter Pisac le jour du marché, le dimanche, le mardi et le jeudi. Le dimanche, le marché artisanal de Pisac est très touristique, et les deux autres jours il est plus local. Vous pouvez acheter des tapis, des moquettes, des oreillers, des céramiques et des instruments de musique.

Lire tout
+27

De toutes les ruines de la vallée ...

De toutes les ruines de la vallée sacrée des Incas, celles de Pisac sont sans doute les plus impressionnantes. A l'époque des Incas, elles étaient même un véritable village. Les plus pauvres, par exemple, travaillaient l'agriculture, aujourd'hui représentée par de grandes terrasses. Tout en haut vivaient les personnes les plus importantes, là où l'on retrouve l'Intiwatana, le "temple" du soleil.
Pour accéder aux ruines du Pisac, il y a deux solutions : Soit vous partez du village pour monter jusqu'à la cime et revenez en taxi ou à pied (crevant !), soit vous faites l'inverse. A vous de juger, mais je vous conseille de choisir la deuxième solution, moins fatigante car tout en descente, mais surtout le panorama sur la ville de Pisac et la vallée sacrée des Incas est superbe.

Lire tout
+6

Pisac (ou Pisaq) est situé à 33 k...

Pisac (ou Pisaq) est situé à 33 kilomètres de Cusco, au Pérou. C'est un des endroits archéologiques les plus importants de la Vallée Sacrée des Incas. Il se trouve à l'est de la cordillère Vilcabamba. Comme c'était l'usage dans l'architecture inca, les villes ont été construites sur la base de traits figuratifs d'animaux. Pisac, avait la forme d'une perdrix, comme son nom l'indique. Cette population a une partie inca et une partie coloniale. Sa place principale est un lieu coloré très pittoresque et divers articles artisanaux sont en vente. Ce village est connu pour son observatoire astronomique.

+9

Situé dans la vallée des Incas, le site d...

Situé dans la vallée des Incas, le site de Pissac se constitue de superbes terrasses qui représentaient la puissance agricole et l'intelligence de cette civilisation. En effet le temple du soleil est un exemple de connaissance et de savoir concernant l'astronomie, la casa del sol est alignée selon les solstices.
Le village de Pissac offre un très beau marché artisanal à ne pas manquer.

+3

Pisac est l'un des sites de la vallée ...

Pisac est l'un des sites de la vallée sacrée, une vallée proche de Cuzco où de nombreux sites incas ont été découverts. Pisac est souvent comparé au Machu Picchu. En effet, le site est vaste et le visiter prend environ une heure et demi, à déambuler à flanc de montagne à plus de 2700m d'altitude. Les ruines ne sont pas en aussi bon état qu'au Machu Picchu, cependant le point de vue sur la vallée est vraiment à couper le souffle.

+2

Située au nord de Cuzco, la ville de ...

Située au nord de Cuzco, la ville de Pisac marque le début de la vallée sacrée des incas (Valle Sagrada), qui comporte plusieurs sites archéologiques accessibles avec le "boleto turistico" (environ 40 euros, donne accès à une quinzaine de sites pendant 10 jours).
Juste au dessus de Pisac, les terrasses incas et une forteresse surplombent la vallée et vous offre une bonne randonnée : il est possible d'en faire le tour dans la journée, mais il faut partir tôt... et ça grimpe, donc on est vite à bout de souffle avec l'altitude !

+4
Voir l'original

+5
Voir l'original

Excellent
+5
Voir l'original

+3
Voir l'original

+8
Voir l'original

+5
Voir l'original

+4
Voir l'original

+6
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Parque Arqueológico de Pisac