Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Piramide di Tirana

+9

7 avis sur Piramide di Tirana

Piramida

Excellent

Située à égale distance de la Place Mère Teresa (avec Korpus) et de la grande Place Skanderbeg, la Pyramide de Tirana est un bâtiment plutôt original, qui fait un peu figure d'alien dans l'environnement qui l'entoure. C'est un des monuments les plus représentatifs de la ville, c'est d'ailleurs la première chose que mon correspondant à souhaité me montrer lors de mon séjour.
Je fus un peu déçue par ce monument qui semble aujourd'hui à l'abandon, avec plein de vitres cassées, et de tags.

Je doute qu'il serve encore pour des expositions de nos jours... c'est bien dommage !Grimper sur la pyramide est apparemment une activité appréciée.
Lire tout

Piramida est le centre international de...

Piramida est le centre international de la culture. C´est un bâtiment qui se trouve au sud de la grande place Skenderbej de Tirana. Elle a été construite en 1987 suivant un plan de la fille d´Enver Hoxha. Hoxha fut le leader de la république populaire d´Albanie, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, jusqu´a sa mort en 1985.

C´est un bâtiment étrange, qui ne va pas du tout avec le reste des immeubles officiels de la ville. Il est bien plus futuriste, il a plus de couleurs également, quelque chose qui manque dans cette capitale. Mais on dirait qu´il vient d´une autre planète ! Maintenant, l ´endroit est utilisé pour les conventions, les foires, et les autres événements artistiques qui ont lieu dans la ville au long de l´année. Le président Bush a donné un discours devant la Piramida, qui est l´un des bâtiments les plus représentatifs de la ville, qu´on l´aime ou non.


C´est le bâtiment qui a couté le plus d´argent au contribuable albanais durant l´époque communiste, et maintenant ils veulent encore le modifier car il n´est pas du tout pratique. C´est la même architecte qui fera les changements …
Lire tout

Piramida est le centre international de...

Piramida es el centro internacional de...

Piramida es el centro internacional de la cultura. Es un edificio que está al sur de la gran plaza Skenderbej de Tirana. Fue construida en 1987 siguiendo un diseño de la hija de Enver Hoxha. Hoxha fue el líder de la república popular de Albania, desde el final de la segunda guerra mundial, hasta el año 1985, año de su muerte. Es un edificio extraño, que no va para nada con el resto de los edificios oficiales de la ciudad. Es mucho más futurista, tiene más colores también, algo que le hace falta a la capital. Pero parece llegado de Pluto. Ahora lo usan para las convenciones, las ferias, y demás eventos artísticos que se realizan durante el año en Tirana. El presidente Bush hijo dio un discurso en frente de Piramida, que es uno de los edificios más representativos de la ciudad, que nos guste o no. Fue el edificio que más dinero costó al pueblo albanés durante la época comunista, y ahora lo quieren modificar porque no es nada práctico. Los nuevos diseños serán también de la hija de Hoxha. Piramida es el centro internacional de la cultura. Es un edificio que está al sur de la gran plaza Skenderbej de Tirana. Fue construida en 1987 siguiendo un diseño de la hija de Enver Hoxha. Hoxha fue el líder de la república popular de Albania, desde el final de la segunda guerra mundial, hasta el año 1985, año de su muerte. Es un edificio extraño, que no va para nada con el resto de los edificios oficiales de la ciudad. Es mucho más futurista, tiene más colores también, algo que le hace falta a la capital. Pero parece llegado de Pluto. Ahora lo usan para las convenciones, las ferias, y demás eventos artísticos que se realizan durante el año en Tirana. El presidente Bush hijo dio un discurso en frente de Piramida, que es uno de los edificios más representativos de la ciudad, que nos guste o no. Fue el edificio que más dinero costó al pueblo albanés durante la época comunista, y ahora lo quieren modificar porque no es nada práctico. Los nuevos diseños serán también de la hija de Hoxha.
Piramida est le centre international de la culture. Il est un bâtiment qui se trouve au sud de la grande Skënderbej de la place Tirana. Il a été construit en 1987 à la suite d"une conception de la fille de Enver Hoxha. Hoxha était le dirigeant de la République populaire d"Albanie, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, jusqu"en 1985, l"année de sa mort. Il est un bâtiment étrange, qui ne va pas à quoi que ce soit avec le reste des bâtiments officiels de la ville. Il est beaucoup plus futuriste, a plus de couleurs aussi, quelque chose qui manque dans la capitale. Mais il semble venir de Pluton. Maintenant utilisé pour les congrès, foires et autres manifestations artistiques tenues au cours de l"année à Tirana. Le président Bush Jr. a prononcé un discours devant Piramida, qui est l"un des bâtiments les plus représentatifs de la ville, comme elle ou pas. Il était le bâtiment le plus d"argent a coûté le peuple albanais pendant l"ère communiste, et maintenant ils veulent un changement, car il est peu pratique. Les nouveaux modèles seront également la fille de Hoxha. Piramida est le centre international de la culture. Il est un bâtiment qui se trouve au sud de la grande Skënderbej de la place Tirana. Il a été construit en 1987 à la suite d"une conception de la fille de Enver Hoxha. Hoxha était le dirigeant de la République populaire d"Albanie, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, jusqu"en 1985, l"année de sa mort. Il est un bâtiment étrange, qui ne va pas à quoi que ce soit avec le reste des bâtiments officiels de la ville. Il est beaucoup plus futuriste, a plus de couleurs aussi, quelque chose qui manque dans la capitale. Mais il semble venir de Pluton. Maintenant utilisé pour les congrès, foires et autres manifestations artistiques tenues au cours de l"année à Tirana. Le président Bush Jr. a prononcé un discours devant Piramida, qui est l"un des bâtiments les plus représentatifs de la ville, comme elle ou pas. Il était le bâtiment le plus d"argent a coûté le peuple albanais pendant l"ère communiste, et maintenant ils veulent un changement, car il est peu pratique. Les nouveaux modèles seront également la fille de Hoxha.
+2
Voir l'original

Un grand avenir derrière votre dos

Un grande futuro dietro alle spalle

Dando le spalle a piazza Skanderberg, incamminandosi sul grande viale che appare di fronte, superato un fiumiciattolo, alla sinistra un monumento curioso, in vetro, acciaio e marmo bianco: è la piramide costruita per ospitare un museo celebrativo della vita di Ever Hoxha. All'interno ci dovrebbero essere spazi per attività culturali, intanto i ragazzini lo usano come scivolo e sembra si divertino davvero parecchio. Davanti alla piramide, una grande spianata terrazzata, un'arena all'aperto in cui assistere a spettacoli di vario genere o anche solo da usare per riposarsi e fare quattro chiacchiere. Nei pressi, un altro monumento: si chiama la campana della pace ed è formata dai bossoli delle pallottole raccolti dai bambini nei primi anni '90 del secolo scorso, in un periodo di grande caos che seguì alla caduta del regime.
Son retour à la place Skanderbeg, marchant sur la grande avenue qui apparaît devant, surmonté par une petite rivière, à gauche, un curieux monument, le verre, l'acier et de marbre blanc: la pyramide construite pour abriter un musée célébrant la vie de Ever Hoxha. A l'intérieur il devrait y avoir des espaces pour les activités culturelles, tandis que les enfants utilisent comme un toboggan et il semble qu'ils en appréciant beaucoup. En face de la pyramide, une grande esplanade en terrasse, une arène en plein air où pour profiter des performances de différents types, ou même simplement d'utiliser pour se reposer et avoir une conversation. A proximité, un autre monument: elle est appelée la Cloche de la paix et formé par les coquilles des balles recueillies auprès des enfants dans les années 90 du dernier, dans une période de grand chaos siècle qui suivit la chute du régime.
+3
Voir l'original

Une image en vaut la peine.

Una foto vale la pena farla.

Excellent
La piramide non è un granché ma intorno c'è un passaggio con una campana bellissima.
La pyramide est pas grand-chose autour, mais il y a un passage avec une belle cloche. Une photo vaut la peine.
Voir l'original

Symbole d'un passé sombre.

Símbolo de un oscuro pasado.

Este es el Mausoleo del dictador que sumió a Albania en la pobreza más absoluta, Enver Hoxha, abandonado, ha servido también como sede de un disco bar y refugio de vagabundos
Ceci est le mausolée du dictateur qui Sumi l'Albanie dans la pauvreté la plus absolue, Enver Hoxha, abandonné, il a également été le siège d'un bar-discothèque et sans-abri
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 635,3 m - Tirana
Opéra
(1)
à une distance de 521 m - Lezhë
(1)
à une distance de 556,5 m - Tirana
Tirana
(4)
à une distance de 553,9 m - Tirana
Mosquée Et´hem Bey
(1)
à une distance de 570,5 m - Tirana
Place Skanderbeg
(2)

Information Piramide di Tirana