Piccadilly est l´une des places les ...
Piccadilly est l´une des places les plus célèbres de Londres, et du monde ! tout le monde l´a vu au moins une fois, à la télé, avec un bus rouge à deux étages qui manque d´écraser les piétons touristes qui regardent du mauvais coté avant de traverser.
Piccadilly a été construite en 1819 pour connecter Regent Street avec la rue très commerçante de Piccadilly. On appelle circus une place circulaire à un carrefour. En réalité, on distingue mal l´idée urbanistique, mais la place a du style, avec ses néons branchés en permanence, et ses magasins kitch.
Le métro, dont la station fait partie des toutes premières de Londres, nous laisse en plein sur la place, plusieurs lignes s´y arrêtent, et on descend juste devant la statue d´Eros, un petit ange avec une flèche qui rappelle le dieu de l´amour.
On n´est pas loin à pied de Leicester Square, qui est plutôt le quartier pour sortir, voir un film et manger un morceau, alors que Piccadilly, ce sont les magasins, la plupart populaires, comme Lillywhites, maison fondée en 1863, l´un des plus anciens et célèbres magasins de Londres. Ils vendent des articles de sport et quelques vêtements et chaussures de ville à prix cassés, sur six étages. On en profite pour monter voir la vue de tout en haut. C´est une véritable fourmilière, mais aussi une institution, où même la famille royale vient parfois !
En 2008, il y a six écrans de publicité. Coca Cola en a un depuis les années 50 ! On trouve également Sanyo, TDK qui replace Kodak, Mc DO et Samsung. En général, les enseignes sont là depuis des années et abandonnent rarement leur emplacement publicitaire de premier choix.


