Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+8
buvnina Adresse

4 avis sur Peristil

Le péristyle est un patio monumental ...

Le péristyle est un patio monumental qui forme l´accès nord aux appartements impériaux de Dioclétien. Aujourd´hui c´est le cœur même du palais, qui reste une « ruine vivante » très animé, avec sur ses marches un bar où l´on vient boire un verre, et l´office du tourisme de Split.

C´était le centre de la ville jusqu´à son extension hors des murailles du palais, quand la place Narodni prit le relais avec les bâtiments officiels et administratifs médiévaux.
L´autre place urbaine, le péristyle, devient, avec l´extension de la ville vers l´ouest, le centre religieux de la cité sous le nom de place Saint Domnio. Split acquit ainsi un schéma urbain à deux centres, cas assez commun pour les villes médiévales. Il y avait quatre quartiers dont deux situés dans la partie ancienne, dans le palais, et les deux autres, Sainte Marie et Sainte Claire, dans la nouvelle zone de la ville.

Lire tout

Dans la série immanquable à Split le P...

Dans la série immanquable à Split le Péristyle, classé au patrimoine de l’UNESCO, est le premier lieu touristique à citer. Cette ancienne cours d’entrée des appartements privés palais de Dioclétien (empereur) est d’abord une merveille historique grâce à une conservation exceptionnelle des vestiges qui présente tout l’art architecturale antique (sans les touristes et avec les gardes romains qui propose photographie contre backchiche on se croirait au Vème siècle).
Mais c’est aussi un lieu formidable pour rencontrer les jeunes Splitois ou touriste qui se rassemble en masse à l’incontournable café Louxor qui prend véritablement corps avec les ruines de la place.

Lire tout

Beau monument malgré le monde.

Excellent

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Peristil