Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Périssa

à une distance de 0,4 m - Pise
à une distance de 359 m - Pise
+27
Perissa Adresse

14 avis sur Périssa

Pour un séjour réussi à Santorin.

Excellent

Santorin l'île grecque des stars, et bien ce n'est pas tout à fait vrai, le rêve peut devenir une réalité et à prix abordable, organisez vous même votre séjour à Santorin et choisissez pour ce peu la belle ville de Périssa pour profiter des belles plages de cendres noir, des bars discothèques, et des magnifiques levé de soleil à l'aube sur la plage.

Pour profitez de votre séjour pleinement et dans un bel endroit et une bonne accommodation avec de nombreux services 'nettoyage, livraison des courses, excursions, avis, sympathie des hôtes, propreté et gentillesse' rendez vous chez Sofia et Pietro à Périssa chez Villa Spyros.


Ce n'est pas cher, les prix abordables, les logements propres et confortables, n'hésitez pas!
Lire tout
+4

Les plages de Périssa

Excellent

Les plages de Périssa sont grandes, belles et propres, cette année l'organisme de contrôle chargé d'attribuer le Blue flag 'Clean water' eaux propres, a attribué le drapeau bleu aux plages de Périssa et Kamari deux villes balnéaires de Santorin, les plages sont de cendres noir attention aux pieds car c'est très brulant prévoyez de prendre des petites espadrilles.
Ces plages vous offriront pour les plus lèves tôt d'entre vous d'admirer et de contempler un magnifique levé de soleil.

Cette plage de sable noir était située à...

Cette plage de sable noir était située à 5 min a pied de mon hôtel à santorin, dans la ville de Perissa. C'est un cordon de sable qui s'étire sur toute la longueur du littoral sud ouest de l'île. Cette plage est très propre car "privée" sur les 3/4 de sa longueur. Je dis privée car la surprise est de taille quand on veut s'insatller sur les transats : Soit ils dépendent d'un bar et on doit consommer, soit il nous en coute 6€. Du coup quand on prévoit d'y venir plusieurs jours et ne pas exploser le budget, il reste une solution, la bonne solution habituelle : étendre sa serviette sur le sable. C'est assez sympa car le sable est très chaud vu que le noir absorbe la chaleur...


Quand tout est bien arrimé, mieux vaut lester sa serviette car le vent souffle (ça aide a supporter la chaleur quand on reste au soleil) on peut se diriger vers la mer. Et la, surprise!!! Le sable noir s'arrète soudainement moins d'un mettre après mon entrée dans l'eau ( à 27°C), laissant place à une dalle rocheuse ultra polie par la mer et donc ultra glissante!!!... Facile de rentrer dans l'eau du coup vu qu'on a pas le choix et qu'avec les vagues et le peu d'appui aux pieds on se retrouve assez vite destabilisé!!!). Malgré tout, pour ne pas être la risée de tous les yeux qui n'attendaient que cette chute (ils s'étaient déjà baignés je pense...) je me remet droit (enfin j'essaye) et j'avance vers le large sur une dizaine de mètres et la re-surprise!!! Il n'y a plus rien sous les pieds!... En fait la "dalle polie" stoppe net en une falaise de 1 à 2 m de profondeur! Du coup j'ai plus pied alors que je suis à moins de 10m du bord! En dessous, à 3 m de fond environ, le sable reparait puisqu'il n'est plus soumis à l'action des vagues.

Cette petite falaise est très intéressante à découvrir avec un masque car elle abrite de nombreux poissons.

Quand la baignade a assez durée, je remonte sur la plage en faisant particulièrement attention de ne pas me donner en spectacle avec une nouvelle chute mémorable sur cette patinoire sous marine et satisfait de mon numéro d'équilibriste totalement disgracieux, je me vautre sur ma serviette pour sécher (en qques minutes seulement) et attendre qu'un baigneur trop échauffé par le soleil décide de prendre le risque de me distraire quelques secondes... (en fait, c'est surtout la sortie de l'eau qui est difficile quand il y a des vagues. J'ai vu des personnes assez fluettes tenter 5 ou 6 fois de sortir avant d'y arriver! Très drôle et digne d'une vidéo)

Le soir, lorsque la chaleur et les rayons du soleil deviennent supportables, il est super sumpa de se promener les pieds dans l'eau (en restau sur le sable) pour observer de nombreux poissons qui s'aventurent jusqu'au bord.

Il y a un club de plongée et de sports nautiques à proximité du restaurant "lava taverne"
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
à une distance de 0,4 m - Pise
à une distance de 359 m - Pise

Information Périssa