Déclaré parc national en 1954, le P...
Déclaré parc national en 1954, le Parque Nacional de las Cañadas del Teide abrite un énorme cratère volcanique de 48 km de circonférence, duquel s’érige le Mont Teide, avec ses 3 718 m d’altitude qui en font le point culminant de toute l'Espagne d’Espagne.
La conduite jusqu'au parc national est une expérience intéressante ; depuis la côte sud ensoleillée, on passe par la ville de Vilaflor avec son paysage alpin. Puis on monte progressivement au-dessus des nuages, et le terrain change totalement, et soudainement, devient un incroyable paysage lunaire.
Le téléphérique est la meilleure manière d’atteindre le point culminant. Une fois en haut, au bout de 10 minutes, les points de vue sur Tenerife et même les îles de La Gomera et La Palma sont époustoufflantes (à condition que le brouillard ne soit pas présent!). Ici, on est presque au sommet, mais la seule possibilité d'atteindre l'embouchure du volcan est d'obtenir la permission préalable du bureau du parc national à Orotava ou via le site Internet sur lequel se fait la demande d'autorisation.