Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parc Naturel de Cabarceno

+2.226
+34 942 563 736
+34 942 563 736
Téléphone

173 avis sur Parc Naturel de Cabarceno

Une réserve naturelle incontournable !

A découvrir absolument lors de votre passage en Cantabrie !
Installé sur une ancienne mine de fer à ciel ouvert, ce parc de 750 ha est bien plus qu'un parc animalier, mais est un centre de conservation de la faune sauvage ! On se déplace en voiture, à notre rythme, pour découvrir pas moins de 110 espèces d'animaux des 5 continents.
Le best est de s'offrir la "visite sauvage" ou "salvaje". Un guide vous accompagne toute la journée, raconte la philosophie du parc, la conservation, les anecdotes sur chaque animal, mais surtout on nous fait découvrir les "coulisses" du parc avec les vétérinaires,

Comment sont nourris les animaux, comment ils sont soignés, etc !Bref une bonne journée en famille assurée dans un cadre original et bien aménagé !
Lire tout
+7

Je viens de passer la journée dans le ...

Je viens de passer la journée dans le parc Cabarceno. Je suis très surprise et déçue des conditions de vie des animaux. Les animaux en sont pas en semi- liberté: ils sont dans des fosses souvent avec peu de végétation, pas d'arbre et certains pas d'eau ni assez de nourriture: notamment les chameaux (l'un d'eux avait ses bosses pendantes, inquiétantes.)les autruches avaient le bec ouvert, signe de soif chez les oiseaux...
Les gorilles sont à l'intérieur! donc bien différent de leur hábitat naturel, et leur petit accès à l'exterieur est dépourvu d'arbre. ILs en peuvent donc pas grimper, sauter, s'amuser...

Que diré des tigres? Un tigre blanc oui, en semi liberté dans un enclos sans végétation...qui surveillait ses deux compagnons enfermés dans quelques mètres carrés de béton, vitrés qui allaient et venaient "comme des animaux en cage" oui puisqu'ils SONT EN CAGE...
Et les babouins, en risquent pas de dormir dans les arbres puisqu'il n'y en n'a pas dans leur fosse...
Les girafes, herbivores ont besoin d'arbres pour manger à leur hauteur...on trouve un malheureux palmier dans leur enclos...
Mais le clou du spectacle revient à tous ces rapaces enchainés qui en peuvent plus voler librement. Ils volent oui, 3 fois par jour lors des spectacles, avec leurs laisses encore attachées à leurs pattes...où est leur semi liberté ?
Le décor est certes, sauvage et beau, mais les animaux en bénéficient pas de tout cet espace. Ma famille et moi même sommes ressortis déprimés et tristes de ce parc. Quel dommage que semi liberté et hábitat naturel en soient que des mots sur votre site...
Valérie P
Lire tout

Le "Parque de la Naturaleza" de...

Le "Parque de la Naturaleza" de Cabarceno est un endroit magique ! C'est un vrai paradis pour tous les amoureux de nature. La faune et la flore y sont riches et variées, les parcours à travers les arbres, les plantes, les animaux sont fabuleux ! Je me souviens avoir vu un vol de faucon avec un professionnel, c'était superbe ! Si vous aimez la nature et que vous allez en Cantabrie, cet endroit est fait pour vous !

Nous avons adoré les petits kangourous, ...

Nous avons adoré les petits kangourous, et cela valait la peine de nous être arrêtés! En continuant avec notre route par le Parc Naturel de Cabárceno et après avoir vu les loups, nous voilà auprès des wallabies, qui par le nom ne me disaient rien, mais c’est le nom officiel des petits kangourous. Concrètement, c’est le 6è arrêt. Je vous conseille de visiter le parc de Cabárceno (en tenant compte du fait qu’il y a au total 29 arrêts). Pour voir les wallabies, vous devrez vous approcher d’une sorte de mirador. La plupart d’entre eux jouaient, dormaient ou se léchaient comme font les chats. Ils viennent d’Océanie et pèsent environ 5 à 18 kilos.


C’est l’un des arrêts que j’ai aimés dans ma récente visite au parc naturel de Cabárceno, il est le 1er arrêt parmi les 29. Le reptile se trouve dans un endroit clos et véranda, avec une température élevée pour toutes les espèces. Je suis rapidement allé voir les espèces les plus dangereuses du monde tels que les serpents à sonnettes, les espèces de cobras comme le cobra Nubie, cobra de jumelles, les vipères géants... Mais, mon partenaire a aimé observer les différents lézards, les tortues, etc. C’est un endroit magnifique.

C'était le meilleur spectacle dans le parc ! Je pense que toute personne qui vient au Parc de la Nature de Cabarceno ne devrait pas rater l'occasion de voir le spectacle des techniques de vol des oiseaux rapaces. En quelques mots, c'est absolument incroyable ! Pour voir le spectacle, il est ouvert en basse saison de 10h00 à 17h00 et de 10h00 à 18h00 le week-end et les jours fériés; et en haute saison de 09h30 à 18h00, sauf pendant les mois d'été (Juillet et Août) de 09h30 à 19h00.

Après avoir vu les zèbre de Grévy à l’arrêt n°13, nous avons continué notre route dans le Parc Naturel de Cabarceno jusqu'à ce qu'on arrive à l’un des endroits avec plus d’espace qui exige de l'aménagement car ses locataires ont besoin de plus d’espace que les nombreuses autres espèces du parc. Je parle des éléphants africains, comme c’est le plus grand mammifère et comme ils se déplacent en troupeaux, il ont besoin d'espace. Malheureusement, il avait plu et on n'a pas pu les voir que de loin.

Le roi de la jungle ou de Cabárceno! Après avoir vu les wallaby ou les kangourous communs, la prochaine étape de notre visite était celle des lions, constituant le 7e arrêt parmi les 29. Nous sommes allés en voiture et comme c'était vendredi, il y avait également beaucoup de gens. Les lions de Cabárceno erraient dans le grand terrain qui leur était destiné bien que certains lions ont été gardés dans des cages pour éviter une grossesse avec étant donné que c'est la saison de reproduction.

Au troisième arrêt du parc de Cabarceno, les girafes errent partout. Les girafes sont des animaux herbivores et elles occupent presque la totalité du territoire africain. Elles pèsent de 950 à 1300 kilos selon leurs âges. Dans ce parc, vous les verrez en paire ou en colonie, elles ne se séparent jamais.

Une autre espèce qui a été difficile de trouver en images. Ce lynx est présent dans le parc naturel de Cabárceno. La seule différence de ce lynx avec le commun est sa robe chiné avec des nuances de blanc. C'est un bien bel animal, solitaire et qui ne se réunissent qu'à la saison des amours. Très intéressant.

Dans le cinquième arrêt du parc de Cabárceno, vous verrez des loups. Nous devons tenir compte du fait que le loup a été des victimes de la persécution pendant de nombreuses années dans d’autres pays européens où ils ont même disparu sauf en Espagne. Ici, les loups sont des espèces protégées car ils sont en voie d’extinction. Le loup commun pèse entre 50 et 80 kilos.

J’avais envie de connaître les ours bruns de Cabárceno en raison de la grande renommée qu’ils ont acquise tout au long du temps. On les trouve dans le Parc Naturel de Cabárceno. Les ours de ce parc ont une couleur marron caractéristique de cette zone. Cet endroit abrite environ 20 ou 15 espèces qui marchaient à ses larges.

En continuant notre route à travers le Parc naturel de Cabárceno, après avoir vu le bison conques au 12e arrêt, nous avons passé au 13e arrêt où nous avons pu profiter des zèbres, plus précisément le zèbre de Grévy, à ne pas confondre avec le zèbre Burchel. Tous les enfants ont été ravis de les voir car ils semblent très amicaux et mangeaient de l’herbe sans avoir peur des visiteurs.

Après avoir vu des lions et des lionnes, nous avons continué notre visite vers le huitième arrêt où il y a des mignons babouins. C’était très amusant de les voir jouer et courir partout. Le poids maximal d’un babouin Guinée est de 25 kilos. Le zoo est si agréable qu’on y fait un tour sans déplaisir.

Ils n'ont pas fait grand chose, à part manger de l'herbe devant nous. près avoir vu le lynx dans le 9ème enclos, nous sommes allés voir le gaur dans la 10ème zone, puis nous sommes arrivés au bisons. Ces grands herbivores, même ne faisant rien, sont quand même impressionnant à voir. Nous nous sommes alors dirigé vers le 12ème enclos.
Lire tout
+256
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Parc Naturel de Cabarceno