Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parc national du Corcovado

9 avis sur Parc national du Corcovado

La péninsule d´Osa, au sud du Costa R...

La péninsule d´Osa, au sud du Costa Rica et près de la frontière avec le Panama, abrite une réserve naturelle exceptionnelle. Le lieu est, selon le National Geographic, l´endroit de plus dense biodiversité au monde. 25 écosystèmes différents se trouvent sur les 45000 hectares terrestres et 5000 ha marins que compte le parc. Beaucoup d´espèces sont endémiques de cette zone, la plus protégée du Costa Rica, pays déjà fort conscient et avant gardiste en matière de préservation de la nature.

Le Costa Rica n´a pas d´armée, on l´appelle la suisse de l´Amérique centrale, mais le seul endroit où tu verras des gardes armés, c´est sur les plages, pour s´assurer que les tortues peuvent venir pondre en toute tranquillité, et que les œufs sont en sécurité !

Corcovado a des pumas, des jaguars, des tapirs, des requins dans la zone maritime

L´entrée coute 8 euros par jour, et il y a des circuits de 2 à 5 jours selon ce que tu veux voir. La nourriture n´est pas disponible dans le parc si tu ne préviens pas de ton arrivée, car elle est apportée sur demande.

Lire tout
+25

Lors de mon deuxième jour dans le parc ...

Lors de mon deuxième jour dans le parc de Corcovado, après une journée à la plage accompagnée par les singes et les oiseaux, j'ai du traverser une des premières rivières.
Avec beaucoup de courant, et après plusieurs jours de pluie, ça a été assez dangereux, mais je m'avais joint avec quelqu'un d'autre au cas où il se passerait quelque. Nous avons continué de marché à travers la jungle pendant 4 ou 5 heures, profitant du fait d'être les seuls êtres humains dans un lieu si préservés. Nous cherchions le puma ou le jaguar, les rois du parc, mais sans réelle envi de les rencontrer, comme ça seul et sans défense. Nous avons traversé d'autres rivières, avec l'aide des marées, et nous nous sommes mis plus à l'intérieur, dans la forêt humide.

Lire tout

Au coeur du Corcovado

Excellent

Ce parc national est un véritable zoo naturel. Je m'explique, on peut y croiser de nombreux, très nombreux animaux. Mais rassurez vous, ce n'est pas au zoo, il n'y a pas de grillage entourant le parc et les animaux ne sont pas enfermés. Durant les 3 jours qui nous y avons passé, nous avons vu un puma, un tapir, des singes, des koatis, de nombreux oiseaux et perroquets, des cochons sauvages et même des crocodiles, des requins et des baleines au loin... Incroyable, non ? Mais attention c'est aussi un parc qui peut s'avérer dangereux si vous ne faites pas attention car il est rempli d'espèces dangereuses

Lire tout
+3

La journée va être longue, et l’autre sol...

La journée va être longue, et l’autre solution est de faire demi-tour, ou de passer la journée dans le coin et de rentrer le surlendemain par le même chemin, mais il décide de poursuivre. Ca commence mal, on marche la première heure pour rien, on retourne à la base. Il pleut, on traverse tant de cours d’eau qu’on renonce à enlever nos chaussures, et on patauge dans la boue.

On se force à maintenir un rythme soutenu dans l’espoir de rejoindre l’étape pour déjeuner, et de repartir en direction du torrent dans l’après midi. Plus les heures passent et plus je me dis que ce ne sera pas possible. Nos pieds ont besoin de sécher, et en bon gentleman, mon partenaire m’envoie toujours en éclaireur pour la profondeur des cours d’eau ou savoir ce qu’il y a en haut des collines, donc je commence à fatiguer.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Parc national du Corcovado