Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parc du XXVIème centenaire

4 avis sur Parc du XXVIème centenaire

Parc du XXVIème Centenaire

Le parc se trouve un peu au-delà de la Place Castellane, lorsqu'on s'éloigne du coeur de ville et qu'on laisse la Canebière dans son dos.

C'est certainement un des plus grand parc de la ville ! Il est très bien aménagé, ce qui explique qu'il soit particulièrement apprécié des marseillais à la recherche d'un petit coin de verdure... Il y a ici des terrains de basket, des jeux pour les enfants et des terrains spécialement prévus pour les amateurs de pétanque (la spécialité locale ^^) !

C'est un endroit très vivant, où les gens viennent se promener, se reposer sur les peluses, lire sur les bancs, à l'écart du tumulte de la ville. L'endroit idéal pour un petit breack en fin de journée, pour se reposer après une journée de balade dans un centre ville animé et, il faut bien le dire, parfois bruyant ! ;)

Lire tout
+5

Le Parc du 26e centenaire fut inauguré ...

Le Parc du 26e centenaire fut inauguré en 2004, érigé à a place de l’ancienne gare du Prado. Son nom renvoie à la date de création de la ville, par les Grecs, lors que Marseille fut baptisée Massalia. Le parc est tout en longueur, de longues allées longent l’onde d’une eau aux teintes vertes.

On y trouve de grandes buttes d’herbe fraiche, des kiosques et des bancs pour mieux s’y reposer, de nombreux squares permettent de s’y promener longuement. On y trouve des volailles qui vaquent en liberté à leurs activités de poules et de coqs.

Des jeunes scouts viennent fréquemment y jouer des jeux dont ils ont connaissance.

Lire tout

Le Parc entier est une œuvre d'art: à c...

Le Parc entier est une œuvre d'art: à chaque pas le promeneur et invité à parcourir le monde, passant du Japon à l'Afrique, tout en croisant nombre de volatiles en liberté. Il peut prendre le temps de comtempler le lac, jouer avec les enfants, ou tout simplement se prélasser dans l'herbe.
Au centre, après une petite ascencion, il pourra admirer le pnorama sur une partie de la ville.
Mon lieu préféré reste néammoins l'entrée, un vrai joyau! L'arbre qui y trone, à la fois imposnt et reposant, invite au voyage et à la découverte. Au sol, on trouvera le noms de milliers de Marseillais; c'est

Lire tout

Un parc merveilleux que l'on découvre à c...

Un parc merveilleux que l'on découvre à chaque pas. Des ambiances différentes, des yeux qui se posent sur chaque détails, une longue allée en hauteur, une butte avec un point de vue panoramique, pour enfin arriver au bout du parc, le lac, le point final de cet endroit reposant.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Parc du XXVIème centenaire