Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Parc du Château Vanderhaeghen

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

1 expérience sur Parc du Château Vanderhaeghen

Les frères Vanderhaghen, brasseurs rue ...

Les frères Vanderhaghen, brasseurs rue Nationale, firent édifier le château et son parc en 1880. La brasserie, située à l'actuel emplacement de la résidence Hôtélia et de la salle de sport, datait de 1742. Elle ferma ses portes en 1965. Dès 1960, la ville racheta la propriété afin d'y accueillir un foyer-restaurant pour les aînés et le centre social, qui a déménagé depuis boulevard Clemenceau.

C'est en 1961 que le parc fut ouvert au public. En 1968, des jeux y furent installés. Depuis, le parc a connu de nombreuses améliorations dont savent profiter les habitants de ce quartier si attachant et si vivant.

Il compte parmi les 421 000 m² que le service municipal des espaces verts entretient au quotidien. Il s'ouvre par trois accès : La rue Nationale, la rue de l'Église par sa grille fleurie et la rue Montgolfier (depuis 2007).
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Parc du Château Vanderhaeghen