Hampstead Heath es un parc immense à la ...
Hampstead Heath es un parc immense à la sortie de Londres, à 6 kilomètres au nord de la capitale britannique. Il est ouvert tous les jours, tout le temps, en fait, il n´est pas fermé, comme le bois de Boulogne ou celui de Vincennes.
On y vient pour faire du vélo sur les chemins, mais il y a une limitation de vitesse ( !), et le piéton est roi, il faut aller lentement. C´est l´endroit parfait pour courir sur les chemins, ou faire un foot sur les grandes pelouses ouvertes. Il y a plusieurs lacs, avec des canards et des cygnes, mais les lacs sont moins domptés que ceux des parcs parisiens, on se sent plus dans la foret que dans un parc.
Pour aller à Hampstead Heath, tu peux prendre un bus en direction du parc, ou bien le métro noir jusqu´à Belsize Park et ensuite marcher 20 minutes vers le quartier de Hampstead. Il y a aussi un train de banlieue, plus compliqué, qui va à Hampstead Heath.
Le parc se trouve sur une colline qui domine la ville, et on devine de loin la grande roue et les immeubles de la City.
Les quartiers de Camden et Barnet étaient responsables du parc, acquis au XIXème siècle, et qui mesure plus de 320 hectares. Maintenant, il est toujours dans leur circonscription, mais appartient à la mairie de Londres qui en prend soin depuis 10 ans.
Il y a de grandes étendues de foret, avec de beaux arbres centenaires et des chemins plus ou moins bien tracés, et des pelouses propices à la bronzette et aux pique-niques en été.


