Sucre, la ville blanche, est la...
Sucre, la ville blanche, est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. C´est une des plus belles villes d´Amérique du sud et sans aucun doute la plus belle du pays, avec ses petites maisons blanches, sa place centrale ombragée par d´immenses palmiers, et ses airs méditerranéens.
Autour du parc, il y a la cathédrale, qui est un bijou, avec son clocher tout blanc, elle est aussi belle dedans que dehors, et pendant l´office il y a un chœur de chanteurs religieux que tu peux écouter discrètement du fond de l´église, ainsi que des concerts tout au long de l´année.
Un détail super joli du parc central, c´est qu´il y a des poèmes peints sur les murs, donc non seulement c´est beau mais en plus on a des poèmes pour comprendre la culture et s´imprégner de l´ambiance grâce aux artistes boliviens.
De l´autre coté, il y a la mairie de la ville, avec le drapeau bolivien, et la phrase fétiche du pays « l´union fait la force ».
Au centre de la place se trouve le fondateur de la ville. A quelques pas du parc central on a l´alliance française, qui fait la promotion des deux cultures, et a un agenda plein toute l´année d´évènements culturels bilingues, ciné, expos et aussi un petit café avec des bonnes pâtisseries.
Sucre, la ville blanche, est la capitale constitutionnelle de Bolivie. C’est l’une des plus belles villes en Amérique du Sud, et certainement la plus jolie de la Bolivie, avec ses maisons blanchies à la chaux, et son parc central, ombragé par des palmiers géants. D’un côté, la cathédrale, un joyau, avec son clocher blanc, un joli intérieur, un bureau disposant d’une chorale, se trouve autour du parc. Un joli détail : il y a des poèmes d’artistes boliviens peintes sur les murs du parc, à travers lesquelles vous pouvez apprécier la place, la culture, l’environnement. De l’autre côté, il y a la mairie de la ville, avec le drapeau de la Bolivie et «l’unité fait la force», la devise nationale. Dans le centre de la place se trouve la statue du fondateur de la ville. A quelques pâtés de maisons du parc est l’alliance française, qui promeut la culture bolivienne et en français et a un calendrier complet des événements, en français : cinéma, expositions. Il y a également un petit café.


