La visite d´Antigua commence avec le ...
La visite d´Antigua commence avec le parque central, la place principale de la ville, avec son parc ombragé et sa fontaine au milieu. Regarde bien d´où sort l´eau ! La place est le point de rencontre des jeunes, pour venir manger une glace le weekend, draguer les touristes ou donner à manger aux pigeons. Il y a des artistes qui tirent le portrait, un vieux photographe, et des enfants qui veulent cirer les chaussures, même si tu portes des tongs.
D´un côté il y a la cathédrale, blanche dans le plus pur style colonial, intéressante surtout lors des grandes fêtes religieuses comme la semaine sainte. De l´autre, il y a l´INGUAT et la police. L´INGUAT a des plans de la ville et peut t´aider à organiser le reste de ton voyage. Ils ont des représentants à Paris et sont vraiment dynamiques.
Du troisième côté il y a le palais municipal, avec un petit musée sur Antigua, sa reconstruction après le tremblement de terre qui la détruisit et lui quitta son rang de capitale du pays. Il y a aussi un petit restau avec une terrasse vue sur le parc, mais un menu très touristique.
Le dernier côté de la place est le plus animé, avec une librairie un kiosque à bonbons, un café internet, bureau de change, et deux institutions d´Antigua, el Portal, un café pâtisserie, et le Café Condesa, une superbe maison coloniale avec de délicieux plats guatémaltèques et d´inspiration étrangère, ainsi que les meilleures gâteaux de la ville.


