TiffG
Papillon Grand Canyon Heliport
Nous sommes restés 3 jours dans le Parc National du Grand Canyon, et durant les 2 premiers, il était facile pour nous d'apercevoir quelques hélicoptères au loin qui survolaient la zone (notamment lors de notre grande randonnée). On a alors décidé de se renseigner un peu sur les tarifs et horaires, et voilà, nous avions notre réservation pour un tour en hélicoptère afin de boucler notre passage sur ce site prestigieux. Un peu comme le clou du spectacle disons.
C'était la première fois pour ma soeur et moi-même que nous prenions l'hélicoptère, on aura toujours la fierté de dire que nous avons découvert les joies de l'hélico au Grand Canyon ! Haha.
Alors que nous attendions que le responsable lance la vidéo des manoeuvres de sécurité, mon père nous racontait que le plus dur de toute façon, c'était quand on était à côté du pilote, car avec la vitre sous les pieds, ça rendait malade très rapidement.
Une fois la vidéo visionnée, le responsable nous donne un petit autocollant Papillon Grand Canyon Heliport, ainsi qu'un papier avec un numéro. Une équipe nous appelle, nous prépare avec tout l'équipement nécessaire, et nous voilà parti, en direction de l'appareil.
C'est là que le pilote appelle les numéros sur le bout de papier, et c'est là que je me rends compte que j'ai le numéro 1, et que je serai donc assise à côté du pilote...
Au final, être à côté du pilote fut vraiment génial ! Certes on a une vitre sous les pieds, mais ça ne fait que rendre l'expérience encore meilleure vu qu'on voit vraiment vraiment tout et qu'on est pas limité à une simple fenêtre comme les passagers à l'arrière. De plus, on voit toutes les commandes.
Le pilote, très sympa, nous avait préparé une petite playlist lors du vol. Une chose est sûre, jamais plus je ne pourrais écouter Beautiful Day de U2 de la même façon.
Lire tout



+3