travelphotobox
La végétation riveraine et les animaux aquatiques
Vegetación de ribera y animales acuáticos
En el Parc de Collserola sólo hay dos pantanos, el de Vallvidrera, y éste de Can Borrell. Es una antigua presa situada en Collserola en el curso final de la riera de Sant Medir. Se construyó para proporcionar agua a la masía de Can Borrell. Es un pantano pequeño, su presa no hace más de seis metros de altura y no tiene más de tres metros de profundidad en su zona más honda.
Hoy en día, con la llegada de las canalizaciones de agua en la masía, este pantano está abandonado y en desuso. Podemos encontrar vegetación de ribera y animales acuáticos. Como anécdota destacar que en 2006 se encontró un caimán de 90 cm.
Dans le Parc de Collserola seulement deux marais, la Vallvidrera, et cela peut Borrell. C'est un vieux barrage situé à Collserola dans la dernière rangée de la mesure Sant. Il a été construit pour fournir de l'eau à la ferme de Can Borrell. Il s'agit d'un petit marais, en proie au plus six pieds de haut et a plus de trois mètres de profondeur à sa zone la plus profonde. Aujourd'hui, avec l'avènement des conduites d'eau dans la ferme, ce marais est abandonnée et désaffectée. Nous pouvons trouver la végétation riveraine et les animaux aquatiques. Pour l'anecdote a noté qu'en 2006, un alligator a été trouvé 90 cm.



+10