Vue sur les Pyrénées...
... et sûrement une des meilleures que l'on puisse avoir à moins de randonner pendant quelques heures jusqu'au sommet d'un des magnifiques pics du Parc National!
Le téléphérique qui monte jusqu'aux 2800 mètres du Pic part depuis la Mongie, la station de ski à quelques lacets du col du Tourmalet. D'ailleurs, le site est ouvert en hiver également (la vue est d'autant plus belle sous la neige) mais le col est fermé en hiver, donc pensez bien à y arrivr par le côté est!
L'accès là-haut coûte un peu moins de trente euros, pour 15 minutes (avec un changement de nacelle) sur un téléphérique comme il en existe peu... attention au vertige! En vous placant dans les fenêtres, les points de vue sur les environs, mais surtout sur le vide autour de vous vous fait vous raidir totalement!
Avant de vous raidir à cause du froid à l'arrivée à l'observatoire... en hiver, allez-y couvert, la moyenne est à 15 degrés au-dessous de zéro, avec le vent en prime. Heureusement, tout est aménagé là-haut: sentiers de promenade, observatoire, restaurant, cafétéria, hôtel... et aussi certains couloirs avec baie vitrée pour admirer l'extérieur sans craindre la pneumonie.