Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais Gyeongbokgung

+156

15 avis sur Palais Gyeongbokgung

Ce palais dont les guides touristiques...

Ce palais dont les guides touristiques ne parlent pas beaucoup en comparaison à Gyeongbokgung par exemple (ne pas les confondre même si leurs noms se ressemblent !) m’a beaucoup plu. Il fait parti des cinq palais construits pendant la dynastie Joseon et porte aussi le nom de « palais de l’Ouest » en raison de sa situation dans Séoul. S’il n’était qu’un palais secondaire, son architecture vaut aussi le détour et vous pouvez l’admirer sans être trop bousculé par la foule ! Etant construit sur une pente, vous découvrez petit à petit l’architecture en montant ce que j’ai trouvé assez impressionnant. Il n’est pourtant pas très grand, en raison entre autre du fait qu’il n’était pas possible de reconstruire tout ce que les japonais avaient détruits avec l’urbanisation grandissante des alentours. N’oubliez pas de passer tout à l’arrière du palais vous y trouverez une formation rocheuse « Seoam » aussi appelé « wangam » ou « pierre du roi » qui serait peut-être la raison pour laquelle le roi Gwanghaegun aurait décidé de construire ce palais à cet emplacement.

Lire tout
+23

Ce sont les gardes du Palais Royal de...

Ce sont les gardes du Palais Royal de Séoul, généralement vêtus de robes colorées (habituellement rouges mais qui peuvent aussi être bleues ou vertes). Certains portent des lances, d'autres des arcs et des étendards. On peut les voir de près durant la cérémonie de la Garde, qui a une importance particulière.

Gyeongbokgung, également connu sous le nom de Palais royal, est un des lieux incontournables de Séoul. Il a été construit en 1394 quand la dynastie Joseon a déplacé la capitale jusqu'à Séoul. Il a ensuite été reconstruit en 1867 mais a été dévasté par les troupes japonaises pendant l'occupation du début du XXème siècle.

Lire tout
+16

Ce beau petit palais est bien différent ...

Ce beau petit palais est bien différent de Gyeongbokgung de par sa taille, son architecture et ses couleurs plus austères. Cela ne lui enlève pas moins de sa beauté simple et le lieu très vivant est la place de nombreuses manifestations. J’ai ainsi pu assister à un défilé d’enfants de primaire habillés du « hanbok » le vêtement traditionnel, comme autant de petits arcs-en-ciel venus apprendre quelques règles de la cour. Il est possible de louer des costumes d’époque également je crois !

Pour vous en dire plus sur son histoire, le palais fut la résidence du père du roi Kojong (26ème roi de la dynastie Joseon) qui naquit d’ailleurs ici et y vécut pendant ces premières années. Le lieu se trouve juste à côté du Palais Changdok , palais construit un peu plus tard que celui de Gyeongbok.

Lire tout

Un bel endroit que j'ai eu l'occasion...

Un bel endroit que j'ai eu l'occasion de visiter deux fois: L'une au milieu de la foule, l'autre lors de mon stage lors du jour de fermeture. D'un côté la montagne, de l'autre la ville et les grattes-ciels! Il s'agit du premier palais que j'ai pu admirer en Corée, chatoyant des couleurs traditionnelles pour ce type de structure: Bleu, jaune, vert, rouge et brun. Il s'agit, paraît-il d'après des amis coréens, du monument préféré des français en visite à Séoul!

Chaque jour de la semaine sauf le...

Chaque jour de la semaine sauf le mardi, le palais Gyeongbokgung est ouvert, devant la porte Heungryemun, on peut assister à la cérémonie colorée du changement de garde du palais. Dès qu'on entend les fanfaronnades et les tambours, les touristes de Séoul se rassemblent devant Heungryemun pour prendre des photos de la cérémonie. En été, on installe même un étalage pour que les photos puissent être prises à l'ombre. Le spectacle touristique vaut la peine.

+13

+28
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Palais Gyeongbokgung