Cet immeuble passe parfois inaperçu ...
Cet immeuble passe parfois inaperçu durant une visite a Barcelone, mais moi je l´ai beaucoup aimé, je lui trouve un charme particulier, comme au Parc Güell et a la maison Battló, il fait partie selon moi des lieux incontournables quand on passe un weekend a Barcelone. Il se trouve dans la rue nou de la rambla, c´est a dire quand on descend la Rambla, il se trouve sur la droite, du coté du quartier de Raval. Le palais est en train d´être rénové pour le moment, car il fait partie du patrimoine mondial de l´UNESCO et est inscrit dans un programme de protection.
Les travaux sont censés durer jusqu´a début 2009, mais en attentant, on peut profiter d´une visite virtuelle, qui est gratuite, et se projette dans le hall d´entrée, du mardi au samedi entre 10 heures et 14h30.
C´est un immeuble très luxueux qui a été construit par Gaudí, embauché par le grand mécène Eusebi Güell (celui qui a fait construire les résidences qui allaient devenir le Parc Güell, et la colonie Güell de Santa Coloma de Cervello). Eusebi et sa famille ont vécu dans cette grande maison a la fin du XIXème siècle, et on y a célébré des événements durant l´exposition universelle de 1888. Désormais, l´endroit n´appartient plus a la famille Güell, mais a la mairie de Barcelone.
C’est un endroit qui est souvent oublié lors d’une visite a Barcelone, mais je l’aime beaucoup, et pour moi il fait partie comme le Parc Guell et la casa Battló des endroits incontournables. Il se trouve sur la rue Nou de la Rambla, c’est a dire sur le coté droit, quand on descend la Rambla. Le palais est en pleine rénovation et il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est actuellement en rénovation, mais devrait rouvrir tout prochainement. En attendant, on profite d’une visite virtuelle gratuite, dans le hall d’entrée, du mardi au samedi.
C’est un immeuble luxueux qui a été construit par Gaudi, chargé par le grand mécène Guell de lui construire un palais familial. Guell et sa famille y vivaient a la fin du XIXe siècle, et on y a célébré beaucoup de fêtes durant l’expo universelle de 1888. Maintenant le palais appartient au conseil général.
