Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais de Topkapi

+536
0212 213 1673
0212 213 1673
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(18)
18,96
GetYourGuide
34,54
GetYourGuide
40
GetYourGuide
53,95
GetYourGuide
184,44

50 avis sur Palais de Topkapi

La divan Salonu ou chambre du conseil...

La divan Salonu ou chambre du conseil impérial est un autre lieu remarquable du palais de Topkapi. Dans ce lieu appelé Divan (qui signifie «conseil»), les ministres se réunissaient pour discuter des affaires de l’Etat dans des lits confortables semi renversés (ou ce que nous appelons «divans», d’où son nom). Le plus curieux consiste en ce que le sultan avait l’habitude de se cacher derrière un grillage pour écouter ce que l’on disait. L’ensemble est vraiment beau.

Le Palais de Topkapi est un lieu magnifique qui offre un superbe point de vue sur le détroit du Bosphore et la mer de Marmara.


Ici, vous avez un pied en Asie et un en Europe. Je vous recommande de rester un moment à observer les bateaux passer et écouter le cri des mouettes.

Vous voyez arriver ici les navires en provenance de l'Asie, qui viennent décharger leurs cargaisons dans le port d'Istanbul depuis des siècles.Ce palais était le coeur de l'empire ottoman pendant des siècles.C'est un endroit riche en histoire, un palais remarquable et fascinant.

Cette construction date du XVe siècle et de nombreux sultans ont vécu ici puisque le palais a été utilisé jusqu'au dix-neuvième siècle.

Il faut dire qu'il bénéficie d'une situation privilégiée à la confluence du Bosphore, de la Corne d'Or et de la mer de Marmara.
Lire tout
+14

Palais de Topkapi

Excellent

Le palais de Topkapi est un site très visité d’Istanbul et pour cause, puisqu’il était de 1465 à 1853 la résidence principale et officielle des sultans. Ce lieu était à la fois résidence et lieu de pouvoir puisque c’est aussi dans ce palais qu’avait lieu les réunions relative au bon fonctionnement de l’empire.

Topkapi dispose de quarte cours très hiérarchisée. La première était publique et comprenait le ministère des finances et différents services du palais. C’est aussi dans cette cour que les têtes coupées des dignitaires étaient exposées.

Dans la seconde cour pouvait entrer ceux qui se rendaient devant le conseil. Ici se trouvait la salle du Divan et les cuisines impériales.


La troisième cour, strictement réservée au grands dignitaires, se trouvait le trône du Sultan, sa bibliothèque, une mosquée...

La quatrième et dernière cour était le lieu de détente du Sultan avec ses jardins et ses kiosques.La palais abrite aussi, un peu caché, le Harem.

Tout au bout, dans la dernière cour du Palais de Topkapi, monument fard d’Istanbul, on découvre une vue splendide. Dans ce qui était autrefois le jardin du Sultan, se trouve aujourd’hui un restaurant où l’on peut s’assoire et admirer cette vue imprenable sur toute la ville. D’un clin d’oeil on voit le Bosphore, la rive asiatique et la rive occidentale, le quartier de Galata, les nouveau quartier moderne, la mer de Marmara.... L’étendue d’Istanbul et sa concentration humaine se mesure ici !

Située dans la deuxième cour du palais de Topkapi, la Salle du Divan était l’organe principal du pouvoir. Dans cette somptueuse salle richement décoré d’or et de mosaïque, se réunissait quatre fois par semaine le conseil de l’Empire. Dans la salle, une fenêtre grillagée attire l’attention. Le sultan se cachait derrière pour écouter les débats sans que le conseil sache s’il était présent ou non.

Cette salle servait aussi pour les réceptions organisées par le grand vizir en l’honneur des ambassadeurs.
Lire tout
+4

Le palais de Topkapı sans point sur le ...

Le palais de Topkapı sans point sur le i est un palais stambouliote situé sur la corne d´or, sur la rive européenne d´Istanbul. C´était la résidence principale et officielle des sultans ottomans entre 1465 et 1853. Le palace était le lieu de toutes les folies, réceptions grandioses et banquets, maintenant c´est un musée, que l´on peut visiter.

Construit par Mehmet II, le conquérant de Constantinople la Byzantine, le palais a quatre cours principales, puis des bâtiments annexes. Dans les salles principales, on peut voir des portraits des empereurs, des objets de la vie de tous les jours comme de la vaisselle ou bien les meubles utilisés, on se dirige ensuite vers le harem, qui était la résidence de la mere du sultan de ses épouses et concubines, il y a environ 300 chambres dans le harem ! une vingtaine seulement sont ouvertes au public.


Les portes sont magnifiques, décorées d´or et de couleurs. Le harem avait 500 personnes hébergées sous son toit, environ 300 femmes, leurs enfants, et les eunuques. Le harem fut seulement ajouté au XVIème siècle.

On y voit la fontaine des ablutions, a l´entrée, puis la cour des eunuques, et les appartements de la reine mère.

Depuis ce palais grandiose, on a de superbes vues sur le Bosphore.
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Palais de Topkapi