Le palais de l’archevêché se trouve der...
Le palais de l’archevêché se trouve derrière la Seu, ou la cathédrale de Valence, sur une superbe place piétonne. On peut observer, si on arrive depuis la cathédrale, que l’on passe sous un petit pont surélevé qui va de la cathédrale au palais. Ainsi les hommes d’église et les archevêques n’avait pas a croiser le commun des mortels en sortant dehors pour passer de la cathédrale a leur résidence.
Le palais est l’œuvre de l’architecte Vicente Tomás, c’est un beau monument historique, qui a été construit en style baroque, et c’est toujours le lieu de résidence de l’archevêque de Valence.
La façade donne sur la place du palais, et elle est construite en brique. Elle ne conserve pas grand-chose du premier palais de la ville, construit au XIIIème siècle, seulement quelques arcades romanes. La dernière rénovation date du XXème siècle, mais elle a essayé de conserver le style ancien de la chapelle et du patio. Le presbytère a de belles peintures qui représentent des scènes de la vie de la Vierge Marie.