Le palais de la musique de Valence est...
Le palais de la musique de Valence est construit la où se trouvait le fleuve Turia, depuis asséché. Le lit du fleuve a été transformé en jardin, et tout le long, on y trouve des bâtiments dédiés aux arts et aux sciences.
Le palais de la musique est a coté d’un lac artificiel, construit par Ricardo Bofill. Il a été construit par l’architecte José María Paredes, et il est considéré comme l’un des meilleurs et l’un des plus importants de la région.
Il se distingue par ses grands vitraux, un grand dôme pour la salle de concert, et l’espace en règle générale plus grand que les autres salles de concerts. En plus, on est dans un endroit superbe. L’acoustique est l’une des meilleurs au monde, de la bouche des propriétaires, mais surtout des artistes, comme la catalane Montserrat Caballé qui en loue les merveilles. Le palais reçoit un demi million de personnes par an, on vient de loin pour y écouter des concerts et voir des opéras. C’est aujourd’hui également un palais des congres et des expositions.