Palais de la Bourse

4 avis sur Palais de la Bourse

Chambre de Commerce et d'Industrie

Le Palais de la Bourse, situé sur la Canebière, abrite aujourd'hui la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille.

Il est bien évidemment très facile de trouver cet édifice, imposant et majestueux, qui se dresse sur la Canebière, en face de la jolie place du Général de Gaulle. Avec son large fronton et ces colonnes, le monument présente une architecture de style classique tout à fait symbolique de ces grands édifices administratifs de la ville (Palais de Justice, Hôtel de Ville, Préfecture par exemple).

c'est un très beau monument, bien entretenu, à la façade harmonieuse et élégante.

Directement implanté sur la Canebière, à...

Directement implanté sur la Canebière, à quelques mètres du Vieux Port et face à la très jolie et arborée petite place du général De Gaulle, le Palais de la bourse de Marseille surprend. Il se dresse en effet, majestueux, depuis le milieu du XIXème siècle (sa construction commença en 1852) et est imposant de par ses dimensions et son style architectural. Le bâtiment abrite aujourd'hui les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence ainsi que le petit musée marseillais de la marine.

Palais de la Bourse

Le palais de la Bourse est le siège de la chambre de Commerce et d'Industrie.
J'ai pu y entrer à l'occasion d'un concert que je donnais pour une de leurs soirées "d'élitistes".
L'intérieur est très beau et je regrette aujourd'hui de ne pas y avoir pris de photos.
Cependant, de l'extérieur, ce bâtiment est très beau aussi à regarder !

Information Palais de la Bourse